Gourvennec et le FC Nantes, une histoire en passe de se terminer ?


Vendredi 8 Mars 2024 13:35 - écrit par



Nommé entraîneur du FC Nantes en novembre dernier en lieu et place de Pierre Aristouy, Jocelyn Gourvennec avait pour mission de rapidement mettre les Canaris à l'abri d'une relégation. C'était en tout cas l'excuse utilisée par le clan Kita au moment de virer Aristouy et de confier les clés à l'ex coach du LOSC.

Trois mois plus tard, le FC Nantes est 14ème de Ligue 1 avec 2 points d'avance sur le barragiste Montpellier HSC, et va devoir se battre pour se maintenir dans l'élite du football français. Pas la peine de préciser que la colère commence à sérieusement gronder chez les supporters nantais, d'autant plus que le calendrier ne s'annonce pas simple.

La question est désormais de savoir si Jocelyn Gourvennec terminera la saison sur banc du FCN ? Battu par le FC Metz le weekend dernier à La Beaujoire, le FC Nantes qui va affronter l'Olympique de Marseille ce weekend, a été totalement absent des débats face aux Grenats. Une frilosité tactique et un manque d'ambition qui ont été pointés du doigt.

Du côté des Kita, on préfère encore temporiser pour ne pas perdre totalement la face. Néanmoins, une contreperformance face au RC Strasbourg avant la trêve internationale, pourrait bien être fatale à Jocelyn Gourvennec. C'est du moins une tendance forte qui se dessine.