Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Girondins de Bordeaux : un ex joueur de l'OL propose ses services au FCGB


Mardi 18 Juillet 2023 10:53 - écrit par




L'objectif de la saison est clair pour les Girondins de Bordeaux : une remontée en Ligue 1. Libéré d'un énorme poids suite à son passage sans encombre devant la DNCG, le FCGB a rapidement passé la seconde lors de ce mercato en levant les options d'achat de Aliou Badji, Zuriko Davitashvili ainsi que Clément Michelin, et en recrutant Zan Vipotnik, Jean Marcelin, Yohan Cassubie et Gaëtan Weissbeck. 

Mais les Girondins ne comptent pas s'arrêter là, d'autant plus que des joueurs comme Dilane Bakwa, Junior Mwanga ou encore Malcom Bokele pourraient être amenés à quitter Bordeaux afin de faire rentrer du cash dans les caisses. En effet, d'autres arrivées sont attendues. France Bleu Gironde a notamment évoqué les noms de Jérémy Livolant (Guingamp), Florian Tardieu (Troyes) et Adrien Silva (milieu de terrain de 34 ans passé par l'AS Monaco).

Et au rayon des joueurs expérimentés, un ancien international français se verrait bien boucler la boucle en rejoignant les Girondins de Bordeaux. 

Invité de l'After Foot sur RMC, Mathieu Valbuena qui est libre de tout contrat depuis son départ de l'Olympiakos, a confié qu'il ne serait pas contre l'idée de rejoindre le FCGB.

"Je me sens bien dans ma tête et dans mon corps. Ma priorité n’est pas de rester en Grèce. La France ? Pas forcément, mais ça dépendra. On verra. Je veux un projet où je prendrai du plaisir à jouer, à aider les jeunes et à inculquer des valeurs de travail. Bordeaux, c’est sûr que ce serait la belle histoire. Ce serait le seul club en Ligue 2 qui serait intéressant pour moi." a déclaré Valbuena.

Agé de 38 ans (39 en septembre), Mathieu Valbuena a joué 29 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière, mais très peu en tant que titulaire. Néanmoins, le milieu offensif aux 669 matchs en pro qui a notamment évolué à l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, estime qu'il a encore les jambes pour apporter un plus à un club comme les Girondins. 

 



Suivez-nous