Girondins de Bordeaux : un choix fort du FCGB qui ne fait pas l'unanimité


Vendredi 16 Juin 2023 15:35 - écrit par



A moins d'un miracle, les Girondins de Bordeaux évolueront en Ligue 2 la saison prochain. Bien que le FCGB ait saisi le CNOSF pour contester les sanctions de la LFP après le match Bordeaux-Rodez, il y a peu de chances que la décision de la commission de discipline de la Ligue soit modifiée. 

Bordeaux évoluera donc une deuxième saison de rang en Ligue 2. Mais avec quel effectif ? Dans l'obligation de trouver 15/20 millions d'euros avant son passage devant la DNCG, le propriétaire du FCGB, Gérard Lopez, pourrait être tenté de vendre quelques joueurs disposant d'une belle valeur marchande. L'homme d'affaires franco-luxembourgeois pourrait également mettre la main à la poche. Pour certains cela serait même la tendance forte.

Toujours est-il que de nombreuses questions restent en suspens, même si une première interrogation vient d'être levée. Les Girondins de Bordeaux ont en effet officialisé ce vendredi la prolongation de contrat de leur entraîneur David Guion et de son staff.

"Le FC Girondins de Bordeaux est heureux de vous annoncer la prolongation de contrat de David Guion. Notre entraîneur s’est engagé pour la saison 2023-2024. Ce nouveau contrat comprend une année supplémentaire en cas de montée en Ligue 1 Uber Eats.

Le FC Girondins de Bordeaux est heureux de poursuivre l’aventure avec David. Technicien chevronné, il connaît parfaitement le club, ses joueurs et le potentiel du centre de formation. Il pourra également travailler dans la stabilité puisque l’ensemble de son staff est reconduit dans les mêmes conditions que lui." a communiqué le FCGB.

Une prolongation de David Guion qui ne fait pas l'unanimité auprès des supporters bordelais. Certains estiment que c'est une bonne chose car Bordeaux a besoin de stabilité afin de se reconstruire. D'autres sont par contre bien moins enthousiaste, estimant que David Guion n'est clairement pas l'homme de la situation.

David Guion, une prolongation par défaut ou une vraie volonté des dirigeants des Girondins de laisser du temps au technicien de 55 ans de construire autour d'un vrai projet ? Difficile de répondre, mais l'ex rémois a déjà grillé un bon gros joker, et ne devra pas se louper en début de saison prochaine ...