Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Girondins de Bordeaux : persuadé de l'échec David Guion, il est confiant pour Albert Riera


Vendredi 13 Octobre 2023 07:32 - écrit par




Guion remplacé par Riera, il était temps pour le FCGB

Gérard Lopez aura mis du temps pour réaliser qu'il était nécessaire de changer de logiciel en se séparant de David Guion. La défaite face à Laval a été la goute d'eau qui a fait déborder le vase. Moins d'une heure après la fin du match et la défaite contre les Tango, le FCGB a décidé de limoger Guion.

Pour le remplacer, le board bordelais a décidé de confier les clés du camion à un jeune entraineur qui a déjà évolué chez les Girondins, en l'occurrence Albert Riera. Un pari sur la jeunesse qui va apporter un vent de fraicheur, même si l'incertitude règne quant au manque d'expérience du technicien de 41 ans qui n'a entraîné qu'en Slovénie. 

Néanmoins, de nombreux exemples démontrent que le manque d'expérience n'est pas forcément un frein à la réussite. Preuve en est avec Franck Haise, Régis Le Bris, Will Still ou encore Francesco Farioli, qui du haut de ses 34 ans est deuxième de Ligue 1 avec l'OGC Nice. 

Le manque d'expérience de Albert Riera n'est pas un problème pour Christophe Hutteau

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’agent de joueurs Christophe Hutteau a justement tenu à appuyer sur cela.

"Tout le monde a crié au loup lorsque Farioli est arrivé à Nice. C’était un jeune entraineur avec peu d’expérience, pour ne pas dire quasiment pas d’expérience du haut niveau. Aujourd’hui, Nice est deuxième du classement, et ça pourrait être la très très belle surprise, car il y a une vraie identité. Je pourrais citer Will Still à Reims également. Qui aurait cru que ce garçon réussirait ? J’aurais pu citer Le Bris à Lorient. Il y a une nouvelle génération d’entraineurs qui arrive, il faut leur faire confiance. En tout cas, le discours qu’il a tenu aux joueurs – et je ne peux pas trahir bien entendu ce qu’il a dit à l’ensemble des joueurs lorsqu’il est arrivé – mais ce qui me plait chez ce garçon, c’est qu’il a dit en substance à ses joueurs : lorsque je vous vois, je veux vous voir avec le sourire. Ça, ça va changer… On ne va pas remuer le couteau dans la plaie mais s’il y en a un qui était persuadé de l’échec programmé de David Guion, c’est quand même bien moi. Depuis des mois, des mois, et des mois… Là, je ne sais pas pourquoi, je suis optimise", a t'il confié dans des propos relayés par Girondins4Ever.



Suivez-nous