Girondins de Bordeaux : c'est la grosse info mercato de ce lundi 31 juillet


Lundi 31 Juillet 2023 10:07 - écrit par



Rapidement libérés du poids de la DNCG suite aux 40 millions injectés par son président et propriétaire, Gérard Lopez, les Girondins de Bordeaux ont cet été rapidement avancé sur leur mercato.

En effet, le FCGB a rapidement levé les options d'achat de Aliou Badji, Zuriko Davitashvili ainsi que Clément Michelin, et recruté Zan Vipotnik, Jean Marcelin, Yohan Cassubie, Gaëtan Weissbeck et Jérémy Livolant. 

Un mercato bien avancé qui n'est pourtant pas terminé, et notamment au rayon des départs. Invité de l'After Foot su RMC, l'entraîneur des Girondins, David Guion, a confirmé les probables départs des jeunes pousses que sont Junior Mwanga, Malcom Bokele et Dilane Bakwa. 

 "On a nos 3 jeunes joueurs qui ont un bon de sortie, à savoir Bakwa, Mwanga et Bokele. Ils devraient nous quitter, car ils sont très sollicités. Nous, on a commencé notre recrutement et on a bien avancé. On est encore à la recherche d'un milieu de terrain et ça commence à sentir bon l'effectif définitif. Pour l'instant, on a une piste privilégiée au milieu."

Des propos de David Guion qui donnent un peu plus de poids à l'information faisant état d'une offre du RC Strasbourg pour le duo Mwanga-Bakwa. Un double transfert qui pourrait rapporter 15 millions d'euros au FCGB.