Girondins de Bordeaux : après Vipotnik et Weissbeck, le FCGB en passe d'acter un nouveau transfert


Mardi 11 Juillet 2023 14:07 - écrit par



Les Girondins de Bordeaux ont surpris pas mal de monde en passant sans encombre l'écueil DNCG. En effet, contre toute attente, le propriétaire du FCGB, Gérard Lopez, a mis la main à la poche pour combler le trou de 40 millions d'euros dans le budget présenté au gendarme financier du football français. 

Un gros ouf de soulagement et surtout une belle lueur d'optimisme pour les supporters bordelais. Place désormais au mercato qui avance bien en Gironde. 

En effet, le FCGB qui a levé les options d'achat de Aliou Badji, Zuriko Davitashvili et Clément Michelin, a également enregistré les arrivées de l'attaquant Zan Vipotnik, du milieu défensif Yohan Cassubie et du milieu offensif Gaétan Weissbeck. 

Un mercato qui est loin d'être terminé chez les Girondins. Un défenseur pourrait même débarquer à Bordeaux dans les prochains jours voire même les prochaines heures.

Selon Footmercato, un accord a été trouvé avec l’AS Monaco pour le transfert du Français Jean Marcelin. Arrivé en janvier 2020 sur le Rocher pour 10 millions d'euros en provenance de l'AJ Auxerre, le défenseur de 23 ans n'a pas réussi à s'imposer à l'ASM.

Prêté deux saisons au Cercle de Bruges (club filiale de Monaco), Jean Marcelin à qui il ne reste qu'une année de contrat dans la Principauté, devrait donc rejoindre les Girondins de Bordeaux pour se relancer. 

Avec Junior Mwanga, Stian Gregersen et Yoann Barbet, les Girondins de Bordeaux seront bien armés défensivement pour cette saison de Ligue 2 si l'arrivée de Jean Marcelin venait à être confirmée. 

A noter qu'un départ de Junior Mwanga n'est clairement pas à exclure. Le Stade de Reims et le RC Strasbourg sont notamment intéressés.