Girondins de Bordeaux : Gérard Lopez en difficulté, une rétrogradation administrative pas à exclure ?


Samedi 24 Juin 2023 11:36 - écrit par



Alors que les Girondins de Bordeaux ont loupé l'accession en Ligue 1, le FCGB n'est pas certain d'évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. En effet, avant le passage devant la DNCG, les signaux sont loin d'être au vert. La situation financière est même plus critique que ce qui avait été annoncé initialement.

Selon le journaliste pour France Bleu Gironde, Clément Carpentier, les Girondins de Bordeaux ont besoin de trouver 40 millions d'euros avant mercredi pour boucler leur budget pour la saison prochaine. Il y a deux solutions sur la table : soit Gérard Lopez réinjecte lui-même cet argent, soit ils vendent des joueurs tels que Dilane Bakwa, Danylo Ignatenko ou encore Malcom Bokele.

Une autre solution serait qu'un investisseur vienne injecter du cash, mais ce n'est visiblement pas d'actualité. Autant dire que la situation est tendue à Bordeaux. Et quand bien même les Girondins arriveraient à vendre leurs joueurs les plus bankable, le FCGB pourrait disposer d'une marge de manoeuvre restreinte lors du mercato.

En d'autres termes, Bordeaux pourrait perdre ses meilleurs éléments sans pouvoir recruter en conséquence. Rien de bien rassurant en vue de la saison prochaine ...