Girondins de Bordeaux : Cyprien, Séri, Koziello, fausse piste ou bonne pioche mercato pour le FCGB ?


Mercredi 27 Janvier 2021 13:10 - écrit par

Après la blessure d'Otavio, les rumeurs grandissent aux Girondins de Bordeaux quant à une éventuelle arrivée pour pallier la blessure du brésilien. Les noms de Séri, Cyprien et Vincent Koziello notamment sont sortis dans la presse.



3 anciens de l'OGC Nice visé par le FCGB

Koziello, Cyprien, Séri, aucun des 3 ? Qui signera à Bordeaux avant la fin du mercato ?
Encore un ancien niçois ! À l'heure actuelle, on ne peut toujours pas dire si oui ou non les Girondins de Bordeaux auront un remplaçant au milieu de terrain pour pallier la blessure d'Otavio. Parmi les noms cités, on retrouve surtout 3 ancien de l'OGC Nice : Wylan Cyprien, Jean-Michael Séri et Vincent Koziello

Des pistes en somme intéressantes, qui apporteraient beaucoup au FCGB sans aucun doute, mais pour commencer, aucun n'est un vrai numéro 6. Les 3 milieux ont toujours évolué un peu plus haut sur le terrain dans des profils de relayeurs plus que de sentinelles. Alors quelle piste est vraiment crédible ? 

Koziello une fausse piste, Cyprien cher mais plus crédible !

Le dernier nom sorti dans la presse ce weekend était celui de Vincent Koziello, l'ancien milieu de l'OGC Nice s'est perdu en Europe. Actuellement il est sous contrat avec le FC Cologne, mais prêté au CD Nacional en Liga Nos. Selon Florian Sabathier, pour WebGirondins : "Vincent Koziello, j’avais eu cette information-là en fin de semaine dernière. Apparemment le club a multiplié les pistes et est allé chercher le nom de Vincent Koziello. (…) Je pense que c’est plus un nom parmi tant d’autres. Si j’avais à militer sur quelqu’un, ça serait plus sur Cyprien, qui n’était pas dans le groupe avec Parme." a-t-il confié à France Bleue Gironde

Il semblerait que Wylan Cyrpien soit une très bonne piste, surement une des meilleurs pour les Girondins. Plus proche du numéro 8 que du numéro 6, son arrivée pourrait modifier la philosophie du système de Jean-Louis Gasset avec un jeu plus offensif. Mais comme dit le dicton, la meilleure défense c'est l'attaque. 

Si Jean-Michael Séri est aussi cité, son salaire de plus de 400 000 € par mois à Fulham et son temps de jeu inexistant font de lui un pari bien plus risqué que son ancien coéquipier Wylan Cyprien.