Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


Gift Orban dans la sauce à Lyon : l'OL va le prêter !

Gift Orban écarté pour Lille - Lyon : l'OL travaille sur le départ du Nigérian lors du mercato d'hiver


Vendredi 1 Novembre 2024 08:21 - écrit par




L'Olympique Lyonnais a décidé de sanctionner l'attaquant nigérian Gift Orban après un message polémique sur les réseaux sociaux. Orban avait commenté une photo de son ancien coéquipier Sinaly Diomandé, qui venait de marquer un but pour Auxerre contre Lyon, en écrivant "Top" accompagné d'émojis de flammes. Ce message avait provoqué la colère des supporters lyonnais, qui sur les réseaux sociaux ont méchamment allumé l'attaquant nigérian.

Pire, lorsque Gift Orban s'est excusé, il a été raillé par de nombreux fans de l'OL qui ont laissé entendre que le nigérian manquait clairement de jugeote (pour être gentil). Malgré ses excuses, l'attaquant lyonnais a également été rattrapé par la patrouille. 

Orban a en effet été exclu du groupe pour le match contre Lille ce vendredi. De plus, le board de l'OL a décidé de le sanctionner davantage et il risque de perdre sa prime d'éthique.

Mais au delà de ça, s'est l'avenir de Gift Orban à l'Olympique Lyonnais qui s'inscrit plus que jamais en pointillés. Bien loin du niveau espéré, que cela soit sportivement et mentalement, l'ex joueur de La Gantoise est poussé vers la sortie. La direction sportive des Gones a activé ses réseaux pour lui trouver un point de chute. 

Recruté pour 14 millions d'euros en janvier 2024, Gift Orban a peu de chances de trouver acquéreur via un transfert définitif. L'option prêt est donc privilégiée afin d'ouvrir un maximum de portes. Si la formation turque de Trabzonspor est sur les rangs, un club de Ligue 1 et une formation de Bundesliga seraient également intéressés. 

Gift Orban est-il une très grosse erreur de casting ? N'hésitez pas à donner votre avis dans la zone commentaire. 




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss