Gessime Yassine (Dunkerque), la pépite de l'USLD !


Jeudi 26 Septembre 2024 10:35 - écrit par



Si tout n'a pas été parfait, on ne peut pas lui reprocher d'oser, de dribbler, de provoquer constamment ses adversaires. Et le natif de Salon-de-Provence fut récompensé de ses nombreux efforts puisqu'il aura lui même provoqué le penalty, transformé ensuite par son coéquipier Yacine Bammou lors de la victoire de l'USL Dunkerque face au SC Bastia.

Un quatrième succès de rang pour l'USLD en championnat qui aura donc permis à Dunkerque de se hisser à la troisième marche du podium. Joli !

Et si on vante souvent les qualités de Enzo Bardeli, "l'enfant du coin" puisqu'il est de Coudekerque-Branche, il faut aussi souligner l'incroyable progression de Gessime Yassine. Et son talent ainsi que ses belles prestations ne sont pas passées inaperçues puisque des formations de Ligue 1 mais aussi de Jupiler Pro League (D1 Belgique), dont le FC Bruges, le suivent déjà de très près.

Arrivé dans le Nord en provenance du sud de la France, et plus précisément des U19 Nationaux de Marignane-Gignac, le jeune ailier droit franco-marocain avait été vivement conseillé à Demba Ba, qui on ne le cesse de répéter, dispose d'un très large réseau ô combien précieux pour l'USLD. Inutile de rappeler également que l'ancien attaquant sénégalais de Chelsea possède un QI foot très développé, et ça aussi forcément, cela aide grandement au moment de bâtir une stratégie efficace sur le court, moyen et long terme à l'USL Dunkerque.

Âgé de seulement 18 ans, Gessime Yassine est bien l'une des grosses révélations de ce début de saison en Ligue 2. Un championnat auquel il avait déjà rapidement goûté lors du dernier exercice peu après son arrivée au sein de la formation maritime.

Fortement apprécié par Luis Castro, Gessime Yassine bénéficie encore d'une incroyable marge de progression et s'éclate chez les pensionnaires du Stade Marcel-Tribut. Déjà international marocain U20 et surveillé de très près par Walid Regragui, ce talent de 1m72 aura en tout cas fait un bien fou à Dunkerque au moment de sonner la révolte en seconde mi-temps pour renverser Bastia. Rapide, vif et très à l'aise balle aux pieds, Gessime Yassine a surtout progressé au niveau de sa vista, de la vision du jeu et aussi dans son jeu dans les petits espaces. Il ne manque plus qu'à faire encore un peu plus de stats avec l'USLD (déjà un but et une passe décisive en 6 matchs joués en Ligue 2 cette saison), mais pour ça, il a encore le temps... n'oublions pas que nous parlons d'un jeune joueur très prometteur qui fêtera seulement ses 19 ans le 22 novembre prochain. 

Gessime Yassine, on te souhaite une excellente saison. Et pourquoi de réaliser ton rêve de marquer ce vendredi soir contre Martigues... dans le mythique stade de l'Orange Vélodrome, toi l'avignonnais et donc marseillais de cœur... Et encore une fois, bravo pour l'excellent travail réalisé par Luis Castro mais aussi et surtout à Demba Ba ainsi qu'à sa cellule de recrutement.