Georges Mikautadze (Ajax Amsterdam) de retour en Ligue 1 l'été prochain ?


Dimanche 22 Octobre 2023 20:35 - écrit par



L'Ajax Amsterdam est au fond du trou sportivement ! Qui aurait cru que le demi-finaliste de la Ligue des Champions 2019 jouerait son maintien en Eredivisie cette saison ? Pas grand monde pour ne pas dire personne. 

Battu par Utrecht (4-3), ce dimanche, en championnat, l'Ajax qui reste sur 4 défaites de rang en championnat avec 13 buts encaissés, pointe désormais à la 17ème place sur 18 de Eredivisie. Juste fou pour une équipe de ce calibre, même s'il faut avouer que le club néerlandais est clairement descendu en gamme lors du dernier mercato. 

Oui, l'effectif des Lanciers fait bien moins rêver que les précédentes saisons. Preuve en est, Georges Mikautadze est la deuxième recrue la plus onéreuse du dernier mercato de l'Ajax. Ce n'est pas une critique à l'encontre de l'ex attaquant du FC Metz qui reste sur une très grosse saison en Ligue 2. Mais cela prouve que le club néerlandais a changé de logiciel en terme de mercato et de politique sportive. Une évolution loin d'être payante.

Une période creuse pour l'Ajax qui tombe hélas au mauvais moment pour Georges Mikautadze, d'autant plus que ce dernier n'était pas un choix de l'entraîneur Maurice Steijn, mais du directeur sportif Sven Mislintat qui a depuis été limogé. 

Cantonné à un statut de remplaçant, l'attaquant géorgien de 22 ans est en grande difficulté en ce début de saison, à un tel point qu'un départ lors du prochain mercato d'été est déjà dans les tuyaux, même si du côté des proches de l'ex messin on refuse de parler de départ. 

Toujours est-il que cette situation a mis en alerte plusieurs formations françaises. Selon nos informations, 3 clubs de Ligue 1 suivent avec attention la situation de Mikautadze, dans l'optique d'un transfert pour le prochain mercato d'été. 

Les clubs en question pourraient bien être le LOSC pour remplacer Jonathan David, l'Olympique Lyonnais qui est en grande difficulté sportivement, et pourquoi pas l'Olympique de Marseille en cas de départ en prêt de Vitinha. Affaire à suivre ...