Gattuso viré de l'OM, un ex de l'ASSE et du PSG au chevet de Marseille en attendant Galtier ?


Lundi 19 Février 2024 12:50 - écrit par



La défaite à Brest (1-0, dimanche) a été fatale à Gennaro Gattuso. L’entraîneur italien a été remercié par l’OM, qui n’a plus gagné depuis sept matchs toutes compétitions confondues. Il ne dirigera pas l’équipe jeudi contre le Chakhtior Donetsk en barrage retour de Ligue Europa. Mehdi Benatia, conseiller de Pablo Longoria, s'est mis en quête d'un entraineur. Et visiblement le club phocéen est dans l'urgence, car l'idée de confier l'intérim à Jacques Abardonado (il aurait également été débarqué de l'équipe première) ne plairait pas aux dirigeants Marseillais 

Gattuso était arrivé fin septembre pour remplacer Marcelino, qui avait démissionné après un début de saison catastrophique. L’ancien milieu de terrain du Milan AC avait apporté un peu de caractère à l’équipe, mais n'a rien apporté sur le plan tactique.

Pour remplacer Gennaro Gattuso, le nom de Christophe Galtier circulerait dans les couloirs du club phocéen, selon L'Equipe. Néanmoins, l'ex coach du PSG est actuellement en poste au Qatar, à Al-Duhail, et pourrait donc ne pas être libéré avant la fin de saison.

C'est donc dans ce contexte que le board de l'OM envisagerait de confier l'intérim à entraîneur d'expérience qui connait bien la Ligue 1. Ancien adjoint de Laurent Blanc au PSG, et entraîneur principal à Montpellier HSC, à l'ASSE ou encore aux Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Gasset ferait partie des pistes à l'étude.

Libre de tout contrat depuis son récent licenciement de la sélection ivoirienne, Jean-Louis Gasset est un entraîneur respecté qui pourrait permettre d'apporter la sérénité qui fait cruellement défaut à l'OM depuis le début de saison. 

Update : Selon Footmercato, Christophe Galtier n'a pas été contacté par l'OM. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu'il ne sera pas contacté à l'issue de la saison, même si du côté de Marseille on a un petit faible pour l'entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca.