Gattuso met déjà la pression sur une recrue marseillaise avant OL - OM


Vendredi 2 Février 2024 20:35 - écrit par



Ce dimanche 4 février aura lieu l'Olympico. Ce fameux OL - OM tant attendu par les supporters même si les deux équipes sont à la peine en championnat, et notamment l'Olympique Lyonnais qui pointe à une inquiétante 16ème place de Ligue 1.

Une rencontre à l'atmosphère particulière au regard des incidents qui ont émaillé le match aller. Une rencontre qui n'aura également pas le même visage qu'en décembre dernier.

En effet, Marseille et Lyon et ont été particulièrement actifs lors du mercato d'hiver qui vient de fermer ses portes. L'OL a frappé fort en recrutant Nemanja Matic, Gift Orban, Malick Fofana, Oral Mangala ou encore Adryelson, Lucas Perri et surtout Saïd Benrahma dont le transfert devrait finalement être validé.

Du côté de l'OM, Pablo Longoria a été plus sobre financièrement même si 4 joueurs ont rejoint les rangs du club phocéen, en l'occurrence Ulisses Garcia, Quentin Merlin ou encore Faris Moumbagna et Jean Onana. Et parmi ces joueurs, un a déjà pris un gros coup de pression de la part de Gennaro Gattuso.

Présent en conférence de presse, ce vendredi, Gattuso a livré un premier constat sur Faris Moumbagna. Et à son habitude, l'entraîneur de l'OM n'a pas maché ses mots.

"Il est très fort physiquement, après il le sait, il faut qu'il perde un peu de poids, qu'il sèche un peu, il peut avoir un impact au niveau physique. Je pense vraiment que ça peut être un joueur dangereux pour l'adversaire, qui nous apporte de la profondeur, de la verticalité, et donc un joueur important pour nous.", a t'il déclaré.

Faris Moumbagna va donc devoir se mettre à la diète pour éviter de se mettre à dos le pitbull Gattuso.