Galtier viré si défaite du PSG face à l'OL ?


Vendredi 31 Mars 2023 12:55 - écrit par



Battu avant la trêve internationale par le Stade Rennais (0-2) au Parc des Princes, le PSG va devoir rectifier le tir, ce dimanche, face à l'Olympique Lyonnais. En effet, si le Paris SG dispose d'un matelas de 7 points d'avance sur son dauphin Marseille, une contreperformance face l'OL conjuguée à une victoire de l'OM face à Montpellier, pourrait relancer le championnat, même si le club parisien aura un calendrier très favorable lors des 7 dernières journées de championnat. 

Lyon, Nice et Lens, l'ultimatum fixé à Galtier

Toujours est-il que Christophe Galtier joue clairement sa tête sur les 3 prochains matchs. Si le PSG se foire face à Lyon, Nice et Lens, il est fort à parier qu'on ne le reverra pas sur le banc parisien la saison prochaine, même en cas de victoire finale en Ligue 1. 

Autant dire que la pression est forte sur les épaules du Marseillais, qui devra encore composer avec une défense décimée pour la réception de l'Olympique Lyonnais.

Une défense du PSG encore décimée face à Lyon

Nordi Mukiele, Sergio Ramos, Carlos Soler, Juan Bernat, sans oublier les blessés de longue durée Neymar et Presnel Kimpembe, n'ont pas participé à l'entraînement de ce vendredi, et sont donc forfaits voire très incertains (pour Soler et Bernat) pour la 29e journée de Ligue 1. 

Christophe Galtier pourra toutefois se consoler avec les retours de Marquinhos et Achraf Hakimi qui étaient absents lors de la défaite face à Rennes.