Galtier va quitter le PSG, le rêve Zidane prend forme au Paris SG !


Jeudi 13 Avril 2023 06:35 - écrit par Rédaction JF

Accusé de racisme, Christophe Galtier traverse une période très compliquée au Paris SG tant sur le plan sportif qu'en dehors des terrains de football. Mais pendant ce temps-là, le Qatar prépare sa grande révolution au sein du PSG, où de nombreux départs dont celui de Lionel Messi seront à prévoir lors du prochain mercato estival. Si Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos ciblent déjà du lourd pour l'actuel leader de Ligue 1, qui prépare la réception de Lens au Parc des Princes, Doha rêverait toujours de voir Zinedine Zidane (ex Real Madrid) diriger la bande de Kylian Mbappé la saison prochaine.



Les temps sont durs pour Christophe Galtier au sein du PSG . Si les coéquipiers de Lionel Messi et Kylian Mbappé sont dans le dur depuis de nombreuses semaines, mais aussi et surtout déjà éliminés de la Ligue des Champions ainsi que de la Coupe de France, l'ancien entraîneur français de l'OGC Nice ou encore du LOSC et de l'ASSE a reçu de nombreuses menaces de mort ce mercredi après les accusations de racisme proférées par Julien Fournier.

Déjà annoncé sur le départ en fin de saison, Christophe Galtier, qui a été placé sous protection, ne devrait plus être sur le banc du Paris Saint-Germain lors du prochain exercice. Une tendance clairement confirmée par la presse ibérique qui a d'ailleurs à nouveau évoqué la piste Zinedine Zidane !

Comme l'avaient déjà révélé nos confrères de RMC Sport, l'Emir du Qatar rêve encore et toujours de Zinedine Zidane, qui resterait donc la grande priorité du PSG cet été pour le poste d'entraîneur. Un départ de Lionel Messi devrait, entre autre, permettre au club de la capitale de réduire considérablement sa masse salariale afin de mieux recruter derrière et de pouvoir proposer un contrat en or au natif de La Castellane à Marseille.

Le fait de "casser" enfin sa MNM, et de vouloir enfin bâtir un vrai collectif autour de Kylian Mbappé séduira encore un peu plus le champion du monde 1998 avec l'Equipe de France, qui souhaite reprendre au plus vite du service. Comme l'a annoncé le Mundo Deportivo, "ZZ" ne serait pas du tout tenté par une expérience en Premier League et la Juventus Turin n'aura pas les moyens de lui offrir un salaire XXL, contrairement au Qatar.

Seul le Real Madrid pourrait poser problème dans ce dossier pour le PSG. Mais là encore, Carlo Ancelotti garderait la confiance des cadres du vestiaire des Merengue, et la raclée infligée au Barça lors du Clasico en Coupe du Roi pourrait finalement permettre à l'Italien d'aller jusqu'au bout de son contrat en 2024 avec la Casa Blanca. En cas de nouveau sacre en Ligue des Champions, la question ne se poserait même plus. Et au cas où, Florentino Pérez aurait également plusieurs autres noms en tête que celui de Zizou.

Alors verra-t-on Zinedine Zidane débarquer chez les pensionnaires du Parc des Princes afin de succéder à Christophe Galtier ? Toujours compliqué, mais pas du tout impossible... La réponse dans les semaines qui suivront ce choc de Ligue 1 face au Racing Club de Lens !