Galtier, un soutien de poids totalement inattendu !


Vendredi 14 Avril 2023 22:35 - écrit par Rédaction JF

Présent en conférence de presse en marge du choc de Ligue 1 qui aura lieu ce samedi soir au Parc des Princes, PSG - Lens, Christophe Galtier n'aura bien évidemment pas échappé aux questions des nombreux journalistes, suite aux accusations de racisme après la révélation d'un mail impliquant Julien Fournier (ex OGC Nice), par Romain Molina et Daniel Riolo.



On ne va pas se mentir, si on attendait tous impatiemment ce match au sommet entre le PSG et le RC Lens, pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1, c'est bel et bien Christophe Galtier qui aura fait la une des nombreux médias traitant l'actualité du football dans cette triste affaire de racisme (à vérifier...).

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, avant Brest - Nice, Eric Roy connaît bien Christophe Galtier mais aussi Julien Fournier, qu'il avait ramené au Gym à l'époque. Et de son côté, sans même connaître tous les tenants et les aboutissants dans cette affaire comme il l'a bien précisé lui-même, l'entraîneur du Stade Brestois a clairement défendu "Galette", qui occupe le banc du PSG depuis le début de cette saison :

"Je connais bien les deux protagonistes dans l'affaire. J'ai joué à l'OM et partagé des moments avec l'un, donc avec Galtier, et j'ai travaillé également avec l'autre, le lanceur d'alertes (ndlr : surnom donné par Eric Roy à Julien Fournier), que j'avais fait venir à Nice. Je connais ses méthodes, donc je ne suis pas vraiment surpris de voir ce qui s'est passé. De ce que j'ai vécu dans ma relation de travail avec le lanceur d'alertes, je ne suis pas surpris car ses méthodes ne sont pas toujours correctes. Donc à partir de là, je ne suis pas du tout étonné, mais je ne peux rien dire de plus car je ne connais pas tous les détails de cette histoire. Mais ce n'est pas un personnage qui est intéressant à connaître", a ainsi lâché le coach de Brest ! Ambiance...