Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Galtier très énervé : vers un choix fort de l'entraîneur du PSG !


Lundi 30 Janvier 2023 08:07 - écrit par




Mois de janvier très compliqué pour le PSG. Défait sur la pelouse du RC Lens et du Stade Rennais, le Paris SG n'a pu faire mieux qu'un match nul à domicile face au Stade de Reims (1-1). Un très mauvais bilan pour le club parisien. Mais au delà du bilan comptable, c'est le niveau de jeu en déliquescence qui inquiète fortement. 

Avec seulement 4 tirs cadrés lors de la rencontre face à Reims, le PSG n'a pas fait mieux que son adversaire du soir. Pire, les hommes de Will Still ont tiré plus de fois au but. Bien sûr l'expulsion de Marco Verratti à la 59e minute après seulement 14 minutes sur le terrain, n'a pas aidé. Mais cela ne doit excuser la triste prestation des hommes de Christophe Galtier. 

Christophe Galtier pointe du doigt le manque d'exigence de ses joueurs

Particulièrement énervé après la rencontre, Christophe Galtier a poussé un énorme coup de gueule à l'encontre de ses joueurs. 
" Je ne pense pas qu’il y ait une forme de crise de confiance. Peut-être une crise de suffisance. Toute l’exigence que nous avions lors de la première partie de saison, ça s’est déréglé, pour différentes raisons. Et on a du mal à redémarrer sur cette fameuse exigence, sur le fait de pouvoir jouer en équipe quand on a le ballon mais aussi quand on ne l’a pas. ", a déclaré l'entraîneur du PSG après la rencontre avant de poursuivre.
" Il y avait des choses très intéressantes lors de la première partie de saison, même si tout n’était pas parfait. Actuellement, on n’arrive pas à retrouver cela. Évidemment, c’est mon travail. Je compte aussi sur mes joueurs. J’ai des joueurs de haut niveau, qui sont aussi des compétiteurs et qui ne peuvent pas accepter d’être à ce niveau-là depuis le début de 2023. Quand on est entraîneur, on ne peut pas se satisfaire de ces résultats-là, de ces prestations, à la fois collectives mais aussi individuelles. "

Le Paris Saint-Germain pourrait repasser en 3-4-3

Conscient qu'il va falloir un électrochoc pour que ses joueurs réagissent, Christophe Galtier a déclaré que des décisions fortes seraient prises dans les prochains jours. 
"Il y a aura des décisions à prendre pour qu’on recréer aussi de la concurrence. Parce qu’on est tombés dans une zone de confort de laquelle on a du mal à sortir. Il va falloir se secouer".

Nul doute que certains joueurs risquent d'en faire les frais. Des joueurs comme Fabian Ruiz, Carlos Soler ou encore Vitinha risquent de voir leur temps drastiquement diminuer. Quid du trio Mbappé - Neymar - Messi ? Est-il toujours intouchable ? Oui en raison notamment de l'absence de concurrence.

A noter que Christophe Galtier envisagerait de repasser à un système en 3-4-3



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss