Galtier est clownesque, le PSG tombe dans le ridicule !


Vendredi 28 Avril 2023 14:45 - écrit par



Le grand n'importe quoi continue au PSG, et Christophe Galtier continue de creuser. Avec 8 points d'avance sur l'Olympique de Marseille à 6 journées de la fin du championnat, le Paris Saint-Germain qui a un calendrier ultra favorable, dispose d'un matelas confortable dans l'optique du titre. 3 jokers pour terminer tranquillement la saison face à Lorient, Troyes, Ajaccio, Auxerre, Strasbourg et Clermont. Mais visiblement pas assez pour Christophe Galtier.

Présent en conférence de presse, ce vendredi, à 2 jours de la réception de Lorient qui n'a plus rien à espérer de cette saison, l'entraîneur du PSG a livré un discours tout bonnement ridicule au sujet du manque de temps de jeu des jeunes. 

Galtier tente de justifier le manque de temps de jeu des jeunes joueurs du Paris SG

Christophe Galtier a en effet justifié cela par le fait que la marge sur le second n'est pas assez conséquente pour lâcher la jeunesse parisienne dans l'arène. 

"Ils ont un privilège énorme: c'est de pouvoir s'entraîner tous les jours avec des joueurs d'un niveau incroyable, c'est aussi ça la progression pour savoir ce qu'on doit faire à l'entraînement. Ils sont très souvent aussi sur la feuille de match. Ils manquent de temps de jeu avec leurs catégories mais partager des préparations de match, être dans le groupe, c'est un grand privilège. Avoir des minutes de jeu au PSG, c'est difficile. C'était une réelle volonté d'intégrer nos meilleurs jeunes. Ils ont été omniprésents durant les séances." a t'il déclaré avant de poursuivre.

"Il y a la réalité du championnat, on a l'objectif d'aller chercher ce titre. Par rapport à des saisons précédentes, le PSG était pratiquement champion et mes collègues avaient l'occasion d'intégrer plus rapidement les jeunes. La réalité aujourd'hui, c'est qu'il y a 8 points d'avance mais ce n'est pas suffisant. Tout le monde pensait qu'il allait y avoir un accrochage entre Lens et Monaco ou l'OL et l'OM, ça n'a pas été le cas. On ne doit pas laisser des points parce qu'on intègre des jeunes. Ils prennent de l'expérience. Forcément, ils ont envie de jouer et ce que je dis ne peut pas les satisfaire. Etre dans le groupe, au quotidien et au contact de joueurs de classe mondiale, c'est un privilège. A un certain moment, ils joueront avec l'équipe et ils seront prêts. Certains l'ont déjà fait, alors qu'ils n'ont pas encore 17 ans. Il y a très peu de clubs qui peuvent vous donner ça, de jouer la Ligue des champions."

Quand on voit les prestations de joueurs comme Fabian Ruiz ou encore Carlos Soler, le PSG ne perdrait pas au change d'aligner d'entrée des jeunes comme Warren Zaïre-Emery et Ismaël Gharbi. Mais bon, c'est Galtier l'entraîneur et il n'a visiblement pas le même ressenti.

Que le cirque continue !