Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


Galatasaray fixe une condition à l'OL pour rompre le contrat de Wilfried Zaha


Vendredi 29 Novembre 2024 11:35 - écrit par Rédaction JF


Entre dédommagements et transfert lors du prochain mercato, l'avenir de Wilfried Zaha à l'OL reste incertain. Galatasaray a toutefois ouvert une petite porte.



Grosse erreur de casting du dernier mercato de l'Olympique Lyonnais, Wilfried Zaha et le symbole parfait de certains choix de John Textor qui n'ont pas été effectués en concertation avec la direction sportive et le staff de l'OL. 

Hors de forme à son arrivée et peu motivé lors des premiers entraînements, l'attaquant ivoirien prêté par Galatasaray n'était visiblement pas plus enchanté que ça de rejoindre Lyon. Un manque d'investissement que Zaha paye cher, puisque Pierre Sage ne compte clairement pas sur lui. 

Avec seulement 111 minutes de jeu depuis le début de saison, Wilfried Zaha qui n'a disputé que 17 minutes lors des 8 derniers matchs de l'OL, ne compte pas s'éterniser à Lyon. Contrairement à Georges Mikautadze qui a passé le bleu de chauffe, l'Ivoirien n'a clairement pas envie de se faire violence.

Pierre Sage aimerait donc pouvoir se séparer d'un joueur qui est nuisible pour le groupe. Mais voila, Galatasaray a d'ores et déjà averti l'Olympique Lyonnais qu'il était hors de question que Wilfried Zaha fasse son retour à Istanbul, même si le club turc a ouvert une petite brèche. 

En effet, l'Olympique Lyonnais devra trouver un nouveau point de chute pour l'attaquant de 32 ans. Un nouveau club qui ne pourra toutefois pas être en Europe en raison du fait que Zaha a déjà joué pour deux clubs : Galatasaray et Lyon. 15 petites minutes avec la formation stambouliote qui ne va pas faciliter la tâche de Matthieu Louis-Jean. 

Wilfried Zaha devra donc signer dans un club d’une autre confédération. Faire deux clubs européens et atterrir en Arabie saoudite ou aux États-Unis, le tout, dans la même saison, c’est en effet possible. L'autre possibilité, qui a visiblement été écartée par John Textor, est de dédommager Galatasaray en plus des 3 millions d'euros versés pour le prêt. 




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss