Franck Haise recadre les journalistes avant Lens - Strasbourg


Vendredi 7 Avril 2023 15:35 - écrit par Rédaction JF



Le RC Lens va affronter le RC Strasbourg, ce vendredi soir, dans le cadre du match d'ouverture de la 30e journée de championnat. Objectif victoire pour les Sang et Or afin de poursuivre leur bonne série et confirmer la belle victoire du weekend dernier sur la pelouse du Stade Rennais.

Un succès face au RCSA permettrait donc aux hommes de Franck Haise de mettre la pression sur l'Olympique de Marseille, l'AS Monaco mais également sur le PSG qui n'a que 6 points d'avance et qui va effectuer un périlleux déplacement à Nice. Une deuxième place qui semblait difficilement atteignable il y a de ça quelques semaines. 

Lors de la rituelle conférence de presse d'avant match, Franck Haise a justement tenu à recadrer les journalistes qui voyaient le RC Lens mort pour une place Européenne, et qui voient désormais les Sang et Or comme un candidat sérieux à la Ligue des Champions et même au titre. 

"Il y a un mois et demi, après la défaite à Lyon (1-2), les commentateurs et ceux qui parlent de football ont dit qu'on avait définitivement perdu notre élan, que c'était terminé, qu'on ne ferait certainement pas de Coupe d'Europe... Et aujourd'hui vous me parlez de titre, six matchs après, parce qu'on a fait quatre victoires et deux nuls. Je sais que c'est le rôle des uns et des autres. Il n'y a aucun problème. Je laisse chacun commenter. Ce qui m'intéresse c'est le match de Strasbourg. On ne va tirer aucun plan sur la comète", a déclaré Haise.

Si le RC Lens dispose pour l'heure d'un confortable matelas de 8 points d'avance sur la 5e place occupée par le LOSC, rien n'est encore joué. En effet, les Sang et Or doivent encore affronter le PSG, Monaco, Marseille ou encore Reims. Un calendrier loin d'être aisé ...