Franck Haise fait un beau parallèle avec le FC Nantes, de bon augure pour le RC Lens ?


Samedi 16 Mars 2024 10:35 - écrit par



Le RC Lens va affronter l'OGC Nice, ce samedi, dans le cadre de la 26ème journée de Ligue 1. Un succès permettrait aux Sang et Or de prendre provisoirement la 3ème place de L1 à égalité de points avec l'AS Monaco qui affrontera Lorient ce dimanche. Une troisième place qui offrira surtout un ticket direct pour la prochaine Ligue des Champions.

Une fin de saison en trombe pour Franck Haise avant de dire aurevoir au RC Lens ? Dans un entretien accordé à France Bleu Nord, l'entraîneur lensois a confié avoir pensé faire une pause à l'issue de la saison.

"La charge mentale était importante et je ne pouvais pas aller à fond sur certains dossiers. J'étais plus tendu, plus fatigué, ça se voyait. Je me suis même demandé si dans 6 mois je n’arrêterais pas d’entraîner pour faire une pause. C’était une possibilité. Quand vous réfléchissez et que vous posez les choses, vous voyez ce qui est envisageable pour ne pas aller la tête dans le mur." a déclaré Haise.

Cette possibilité de faire une pause est-elle toujours d'actualité ? Toujours sur France Bleu, Franck Haise a cité en exemple deux ex entraîneurs du FC Nantes en l'occurrence Raynald Renoueix et surtout Coco (Jean-Claude) Suaudeau qui a été que l'homme d'un club.

"Un journaliste qui m'a appelé qui fait livre sur le FC Nantes, et notamment on a évoqué Coco Suaudeau. Il fait partie de ces entraineurs qui m'ont inspiré (...) Coco Suaudeau c'est l'homme d'un club, il a joué à Nantes, il a entraîné les jeunes en étant directeur du centre pendant longtemps, il a été l'entraîneur de l'équipe première sur 6/7 ans à chaque fois (...) Il y a de entraîneurs qui vivent beaucoup d'expériences dans plein de clubs, et il y a des entraîneurs qui sont l'homme d'u club. Coco Suaudeau avec des grandes réussites mais aussi des moments plus difficiles, mais je trouve ça aussi très très beau, et être dans la construction je trouve ça aussi très très beau".

Des propos qui laissent à penser que Franck Haise envisage de s'inscrire dans la durée avec le RC Lens. Une bonne nouvelle pour les Sang et Or et qui va rassurer les supporters lensois.