Franck Haise déballe "sa" vérité sur son divorce avec le RC Lens


Samedi 28 Septembre 2024 10:40 - écrit par



Ce samedi, le RC Lens va affronter l'OGC Nice pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1. Une rencontre au goût particulier, puisque Franck Haise va faire son retour à Bollaert, quelques mois après avoir plié bagages pour rejoindre les Aiglons. 

Quel accueil sera réservé à Franck Haise ? Indifférence ou sifflets ? Une incertitude et surtout une légère appréhension pour l'ex entraîneur lensois, qui a profité d'un entretien accord à L'Equipe, pour dévoiler les raisons qui ont motivé son départ.

"Le président voulait de nouveau restructurer le secteur sportif. À ce moment-là, je lui dis que je suis dans une grosse forme d’interrogation. Qu’il existe une possibilité que je parte. Un mois avant, j’étais dans l’esprit de rester. Mais j’avais besoin de clarté. Ce qui a fait la force du club, c’est son unité. Chacun connaissait son rôle, sa place et faisait son travail. J’ai craint que je la perde. Il a peut-être estimé que c’était une fin de cycle. Je ne peux pas parler pour lui. L’unité, c’est la raison pour laquelle, à la fin, je suis parti très tardivement. J’ai préféré le faire de moi-même plutôt que d’être contraint de le faire six mois ou un an plus tard. J’ai quitté Lens en raison du départ d’Arnaud (Pouille), avec qui j’entretenais une relation de confiance. Je me disais que j’allais encore recommencer de zéro", a t'il confié.

Pour résumer, Joseph Oughourlian est le responsable du départ de Franck Haise. Ah cette notion de responsabilité qu'on arrange à sa sauce ... . En homme d'affaires reconnu qu'il est, M. Oughourlian n'a pas agi de la sorte sur un coup de tête, et surtout sans raison. M. Haise a dévoilé sa vérité, mais n'a probablement pas tout dit.