Franck Haise (RC Lens) classe au sujet de l'affaire Dimitri Payet (OM)

Franck Haise ne réclame pas de sanction à l'encontre de Dimitri Payet et joue la carte de l'apaisement


Mercredi 10 Mai 2023 14:55 - écrit par



Le RC Lens a réalisé la très bonne opération de la 34e journée de Ligue 1 en s'imposant à domicile face à l'Olympique de Marseille. Un succès qui permet aux lensois de prendre la deuxième place derrière le PSG, et de s'assurer un ticket pour l'Europe. Mieux, les lensois sont en ballotage très favorable pour accrocher la Ligue des Champions.

Une rencontre Lens - Marseille qui a été marqué par une ambiance très électrique. En effet, suite à une provocation de Facundo Mendina, la tension est montée d'un cran, entraînant les expulsions de Yannick Cahuzac, adjoint de Franck Haise, et de Gilles Marambaud, assistant de Igor Tudor. 

Mais un autre fait de jeu n'a pas été relevé par l'arbitre de la rencontre, Clément Turpin. En effet, ce dernier n'a pas vu la gifle que Dimitri Payet a infligé à Yannick Cahuzac. 

Interrogé à ce sujet, ce mercredi en conférence de presse, l'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, a livré un discours plutôt étonnant. En effet, le coach lensois n'est pas pour que Payet soit sanctionné à postériori.

"Ce qui m’embête c’est une potentielle sanction parce qu’il y a eu plus de caméras sur ce match. Si c’est vu sur le coup, OK d’autant qu’il n’y a rien eu de très grave, j’ai défendu mon ex-captaine et mon adjoint (Cahuzac), mon staff. Lui prend un rouge alors qu’il s’était fait secouer. Mais revenir a posteriori, surtout quand c’est lié à des images de médias, je ne suis pas fan." a t'il confié.

Très classe M. Haise