France - Argentine : Marciniak s'explique sur l'arbitrage


Vendredi 23 Décembre 2022 18:00 - écrit par



L'arbitre du match France - Argentine, Szymon Marciniak, a été fortement critiqué en France. Un arbitrage jugé trop laxiste envers les Argentins et trop généreux sur les penaltys dans la surface de réparation Française. L'arbitre est sorti du silence pour répondre aux attaques des supporteurs et notamment sur le troisième but Argentin, qui selon les règles, ne devait pas être accepté.

« Tout d’abord, cette situation (pour qu’elle soit sanctionnable) devrait affecter le jeu. Et quel a été l’impact des gars qui se sont levés et ont sauté sur le terrain ? C’est chercher la petite bête, on sait qu’un homme qui se noie attrape un rasoir. Il y a des journaux sérieux et ceux qui recherchent le buzz. Des amis, des grands arbitres de France, m’ont écrit. La réception était super. De nombreux professionnels et footballeurs nous ont envoyé des félicitations. Kylian Mbappé a dit que nous étions des super arbitres. Nous avons atteint le plafond de verre, mais il reste des choses à faire. »

Une bonne façon de calmer les supporteurs français qui sont déjà plus de 200 000 à avoir signé la pétition pour rejouer la finale à cause de l'arbitrage. Évidemment cette pétition n'est que symbolique, les Belges avaient déjà essayé en 2018.