France - Angleterre : la guerre est déclarée par les supporteurs


Lundi 5 Décembre 2022 09:37 - écrit par

On connait désormais l'adversaire des quarts de finale de la Coupe du monde pour les Bleus : l'Angleterre. Un match attendu par les supporteurs qui se montrent confiants.



Des huitièmes de finale accessibles

Ce dimanche 4 décembre était marqué par 2 affiches des huitièmes de finale de la Coupe du Monde. France - Pologne qui a réussi aux bleus et particulièrement à Kylian Mbappé, auteur d'un doublé. Un match avec 55% de possession de balle pour les Français qui n'ont pas été malmenés par les Polonais de Robert Lewandowski. Score du match 3-1 pour les hommes de Didier Deschamps qui se hissent en quarts de finale.

Cette journée a aussi été marquée par Angleterre - Sénégal, les lions de la Téranga n'ont pas réussi à se qualifier pour la suite de la compétitions face à des anglais bien en forme. 3-0 pour ce match qui montre l'état d'esprit des Anglais bien déterminés à remporter cette coupe du monde.

Ces deux matchs étaient liés, les vainqueurs se rencontreront samedi 10 décembre pour les quarts de finale. Un match choc entre l'Angleterre et la France, l'unique rencontre à enjeu pour ses deux grandes nations du football. Qui des deux obtiendra sa qualification en demi-finale ?

Des supporteurs bien motivés

Après le coup de sifflet final du match Angleterre - Sénégal, l'adversaire des Anglais était déjà connu, c'est la France. Les supporteurs des deux pays attendent avec impatience cette rencontre.

Selon Befootball, les supporteurs Anglais crient déjà "it's coming home" ("ils rentrent à la maison"), en parlant des Français, avant même d'avoir joué le match. Pour ensuite rajouter "Were's not scared of France, we're ready" ("On n'a pas peur de la France, on est prêt").

Ce à quoi les Français répondent sur Twitter "Prêt à manger du rosbif", "l'heure de venger Napoléon de la bataille de Waterloo grâce au duc Rabiot" ou encore "Samedi prochain on le fera pour toi Jeanne d'Arc, les alcooliques vont de nouveau rentrer chez eux".

Une guerre entre supporteurs pour un match à forte tension comme on les aime.