Formé au RC Lens, il veut tout casser dans cette Ligue Europa !


Vendredi 8 Mars 2024 19:35 - écrit par Rédaction JF



Lancé dans le grand bain chez les pros au sein de son club formateur, au Racing Club de Lens, Geoffrey Kondogbia avait signé son grand retour en Ligue 1... à l'OM, lors du dernier mercato estival.

Ce jeudi soir, le milieu de terrain international centrafricain aura rayonné dans l'entrejeu durant ce Marseille - Villarreal, pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue Europa, sur la pelouse de l'Orange Vélodrome. Quel plaisir de le revoir à un tel niveau !

Toujours très intelligent dans son placement, présent à la récupération (il fut d'ailleurs à l'origine du quatrième but de l'OM) et très juste dans ses passes, celui qui est donc issu du centre de formation du RC Lens semble revenir à son meilleur niveau depuis le départ de Gennaro Gattuso, ou plutôt depuis l'arrivée du "magicien" Jean-Louis Gasset à Marseille.

Un peu dans le dur en Ligue 1 cette saison mais pas du tout distancé dans la course au podium à dix journées de la fin, Geoffrey Kondogbia s'est en tout cas fixé de très gros objectifs avec le club phocéen, en championnat mais aussi et surtout dans cette Ligue Europa où son équipe a donc déjà un pied et quatre orteils en quart de finale.

Qu'on se le dise, l'ancien Lensois sera certainement passé à côté d'une bien plus grande carrière... tant avec l'Equipe de France (il a choisi depuis de représenter la sélection de la Centrafrique), qu'en clubs où il aura tout de même évoluer au FC Séville, à l'Inter Milan, au FC Valence et l'Atlético Madrid (sans jamais n'avoir su réellement s'y imposer) avant sa signature à l'OM.