Formé à l'OM, il pourrait rejoindre Rudi Garcia à Naples


Samedi 24 Juin 2023 14:36 - écrit par



Champion d'Italie, Naples à cette saison dominé de la tête et des épaules la Serie A. Et pourtant, Luciano Spalletti a décidé de rendre son tablier après cette magnifique saison. Fatigué, le technicien de 64 ans a annoncé qu'il n'entraînerait ni le Napoli ni une autre équipe la saison prochaine.

Un départ qui a obligé le board du Napoli à trouver dans l'urgence un entraîneur. Et à la surprise générale, Aurelio De Laurentiis, président et propriétaire de Naples, a confié les rênes à Rudi Garcia. Un choix surprenant mais totalement assumé par le dirigeant italien qui a rapidement été conquis par l'ex entraîneur de La Roma, l'Olympique de Marseille ou encore de l'Olympique Lyonnais.

"sa spontanéité et son immédiateté. Nous avions l’impression de nous connaître depuis longtemps ou, idéalement, de nous être déjà rencontrés. Je me suis retrouvé dans une situation où il n’y avait aucune difficulté. Je n’ai fait que montrer à ses avocats ce qu’ils demandaient. Avec lui, l’entente a été immédiate et très cordiale. Je suis née le 24 mai, il était encore sous le signe des Gémeaux : comment aurais-je pu me tromper ? J’ai senti que c’était le bon choix. Un nouvel entraîneur, comme Rudi Garcia, sait comment toucher les cordes du violon pour en faire un Stradivarius." a déclaré De Laurentiis.

Un retour au premier plan pour Rudi Garcia, qui n'a pas l'intention de bouleverser l'équilibre qu'a réussi à mettre en place Spalletti. Cela n'empêchera toutefois pas le technicien français s'imposer sa patte et de réclamer quelques renforts. Et visiblement il a déjà un nom en tête.

Selon Footmercato, Rudi Garcia a exprimé son souhait de renforcer son effectif en recrutant un joueur qu'il a déjà entraîné pendant trois saisons à l'Olympique de Marseille. Il s'agit de Maxime Lopez, un milieu de terrain âgé de 25 ans qui a disputé 30 matchs avec Sassuolo cette saison.

Sous contrat jusqu'en 2025 à Sassuolo, Maxime Lopez a laissé entendre qu'il aimerait franchir un cap en rejoignant une équipe plus huppée. Alors que son nom a été associé à la Lazio Rome, le natif de Marseille ne devrait pas être insensible à l'idée de rejoindre Naples.

La question est désormais de savoir si De Laurentiis sera sur la même longue d'onde que Rudi Garcia pour Maxime Lopez.