Formé à l'AJ Auxerre, il intéresse le Real Madrid !


Mardi 12 Novembre 2024 22:35 - écrit par Rédaction JF

Le Real Madrid décimé : Militao, Rodrygo, Carvajal... La liste des blessés s'allonge. Le club madrilène lorgne sur un défenseur formé à l'AJ Auxerre pour le prochain mercato.



Le Real Madrid traverse actuellement une période délicate sur le plan sportif. Et comme les planètes ne sont pas alignées pour Carlo Ancelotti, le coach du Real doit composer avec de nombreuses absences sur blessures, et notamment de joueurs clés. Eder Militao : Le défenseur central a subi une déchirure du ligament croisé antérieur (ACL) lors du match contre Osasuna, ce qui met fin à sa saison. Rodrygo : l'attaquant - ailier brésilien a été blessé au fémoral de sa jambe gauche et devrait être absent pendant environ 5 à 6 semaines. Lucas Vazquez : Le défenseur a été diagnostiqué avec une blessure au muscle long adducteur de sa jambe gauche et sera absent pendant au moins un mois. Dani Carvajal : Le vétéran arrière droit est également blessé et ne jouera plus de la saison. Thibaut Courtois : Le gardien de but belge souffre d'une blessure à l'adducteur et est également absent. David Alaba : Le défenseur autrichien est toujours en convalescence après une blessure au ligament croisé antérieur l'année dernière.
 
Ces blessures ont forcé le Real Madrid à faire appel à des jeunes talents de son académie, comme Raúl Asencio, qui a fait ses débuts avec les Merengue face à Osasuna. Le club pourrait également envisager de recruter lors du prochain mercato. C'est une tendance forte qui se dessine.

Alors que les noms de Sergio Ramos et Aymeric Laporte ont été associés au Real Madrid ces derniers jours, un joueur formé à l'AJ Auxerre serait également dans les petits papiers du club Merengue.

A en croire les informations du journaliste Abdellah Boulma, le Real Madrid aurait coché le nom de Evan Ndicka. Titulaire indiscutable au sein de la défense de l'AS Rome, le défenseur international ivoirien de 25 ans est une valeur sûre en Serie A. Un temps convoité par plusieurs formations de Premier League et le PSG, Ndicka est actuellement valorisé à 25 millions d'euros par le site Transfermarkt. Un montant qui ne suffira toutefois pas à convaincre La Roma. Difficile d'imaginer qu'il puisse être cédé pour moins de 50M€. 

Toujours est-il qu'un éventuel transfert pourrait rapporter un peu d'argent à l'AJ Auxerre.