Il restera à MONACO de 1971 à 1982, autrement dit, un vrai fidèle. Il suivra la carrière de l'ASM, tantôt en D1, tantôt en D2. Et c'est bien connu, on repère les joueurs quand leur club joue le haut du tableau. Du coup, en 1974 l'ASM est en finale de la Coupe de France. Défaite contre les Verts. Et bien, cette année là, il aura sa première sélection en équipe de France.
Vous l'avez vu sur cette photo, il est juste entre Henri Michel et Jean Marc Guillou !
Il devra attendre 1977 et l'excellent comportement de son club en championnat pour être de nouveau sélectionné... ci-dessous, c'est le premier accroupis sur la gauche.
Il devra attendre 1977 et l'excellent comportement de son club en championnat pour être de nouveau sélectionné... ci-dessous, c'est le premier accroupis sur la gauche.
Mais revenons à MONACO. Un fidèle, un habitué. Il aimerait jouer devant 15 à 20000 spectateurs, tout comme ses potes PETIT et ONNIS. Mais c'est comme ça, lors de cette saison 1977, lorsque l'ASM a reçu MARSEILLE, il y avait bien... 8000 spectateurs (la moitié de marseillais). Avec un certain Lucien LEDUC, ça marche !
Ils ne sont pas beaux nos champions. Mais oui, 1978, l'ASM est champion de France. Après le traditionnel faux bond niçois, et l'essoufflement nantais, les monégasques sont restés constants et leur attaque canon a prévalu. Il est accroupis sur la photo, à côté de NOGUES.
Et le 7 juin 1980, vous vous souvenez ? l'ASM remporte la finale de la Coupe de France face à ORLEANS. Une finale qui ne restera pas dans les annales, mais une victoire tout de même. Il est à côté de Jean PETIT.
Et puis en 1982, changement de cap, et notre joueur retourne à ses premières amours... le SC TOULON. Gros changement, ce n'est plus la D1 c'est sûr. Mais c'est sympa. Là par exemple, TOULON joue en D2, en déplacement face au Stade Français, devant... 736 spectateurs. Ce jour-là le SCT remporte le match 0-3. Mais attention dans ce groupe de D2, on trouve également REIMS, NICE, MARSEILLE... entre autres. Donc pour remonter en D1, il faudra remonter les manches.