Formé à Alaves, il fera mieux que Jonathan Rowe (OM) c'est fou !


Mercredi 6 Novembre 2024 20:35 - écrit par Rédaction JF

Brillant lors de la précieuse victoire de l'OM face au FC Nantes le week-end dernier, Jonathan Rowe aura encore marqué les esprits des fans de l'OM et de son entraîneur Roberto De Zerbi. Un talent formé à Alaves est déjà sur ses traces.



Voilà un joueur qui devrait faire tourner les têtes de nombreux recruteurs de Premier League, Liga voire pourquoi pas de Ligue 1 en vue du prochain mercato estival.

En effet, si l'OM peut se réjouir d'avoir su attirer Jonathan Rowe, en parallèles des gros coups Mason Greenwood et Adrien Rabiot, son successeur rayonne lui aussi de l'autre côté de la Manche !

Issu du centre de formation du Deportivo Alaves, où il n'aura malheureusement pas eu sa chance alors qu'il avait connu les sélections en jeunes de la Roja, Borja Sainz n'en finit plus d'impressionner sur les pelouses de Championship !

Malgré la lourde tâche qui lui a été confié de tenter de faire oublier Jonathan Rowe, transféré à l'Olympique de Marseille, Borja Sainz réalise un début de saison canon sous le maillot de Norwich City avec déjà 11 buts et 2 passes décisives en 14 matchs joués en Championship. Soit quasiment le même total que Jonathan Rowe (OM) la saison dernière avec Norwich City (12 buts et 2 passes décisives en 32 matchs).

Incroyable ! Nul doute que ce très prometteur ailier gauche espagnol de 23 ans, actuel meilleur buteur de deuxième division anglaise, devrait faire parler de lui dans les mois à venir dans les rubriques mercato.