Fonseca le voulait à tout prix au LOSC, il fait banquette à l'OM !


Dimanche 12 Février 2023 08:35 - écrit par Rédaction JF



Un peu comme leurs homologues de l'AS Monaco, les dirigeants du LOSC auront finalement vécu un mercato hivernal très calme. En effet, aucun nouveau renfort n'aura été enregistré du côté de Lille. Et ce au grand dam de Paulo Fonseca. Tout l'inverse de l'OM, où Pablo Longoria sera parvenu à attirer Ruslan Malinovskyi, Azzedine Ounahi et Vitinha à Marseille.

Recruté par l'OM en provenance d'Angers contre un chèque d'environ dix millions d'euros en janvier, Azzedine Ounahi aurait pourtant pu porter le maillot du LOSC cette saison. Comme nous vous l'avions révélé l'été dernier, Olivier Létang et Paulo Fonseca étaient tous deux unanimes sur le fait que le jeune et très prometteur international marocain avait le profil idéal pour venir renforcer l'entrejeu lillois pour cet exercice 2022-2023. Mais ça, c'était avant le recrutement de l'expérimenté André Gomes chez les Dogues.

Désormais à Marseille, Ounahi aurait pu rejoindre Lille !

Le club nordiste entraîné par Paulo Fonseca avait ainsi transmis une offre de transfert avoisinant les 7 millions d'euros à Angers SCO pour l'ancien joueur de l'US Avranches au mercato l'été dernier, mais ce dernier avait préféré joué la stabilité en vue de la Coupe du Monde et avait donc finalement décliné l'offre du LOSC.

Un choix payant puisque cinq mois plus tard, il aura été l'une des grosses révélations de ce Mondial au Qatar avec les Lions de l'Atlas du Maroc, ce qui lui aura permis d'être la cible de nombreuses formations prestigieuses en Europe (FC Barcelone, SSC Naples, Ajax Amsterdam, OM, Leicester City, West Ham, Leeds United).

Convaincu par les discours de Pablo Longoria et de son compatriote Amine Harit, Azzedine Ounahi se sera donc engagé en faveur de l'Olympique de Marseille cet hiver. Auteur d'un but magnifique à Nantes dès son premier match sous le maillot marseillais, le natif de Casablanca fait pourtant banquette depuis son arrivée au club phocéen, où la concurrence est rude avec les Guendouzi, Veretout ou encore Rongier qui ont déjà noué de très bons automatismes entre eux. Il faudra donc faire preuve de patience.

Au passage, on notera qu'on aurait tout de même adoré voir Ounahi évoluer au LOSC dans le dispositif offensif de Paulo Fonseca... même si on comprend parfaitement son choix d'avoir rejoint Marseille, qui va sûrement concurrencer le PSG jusqu'au bout dans la lutte pour le titre en Ligue 1.