Fonseca en rêvait au LOSC, l'AS Monaco le veut au mercato !


Jeudi 15 Décembre 2022 07:20 - écrit par Rédaction JF

Si le LOSC et son entraîneur Paulo Fonseca avaient bien tenté de le recruter en toute fin de mercato l'été dernier, l'AS Monaco et Philippe Clément en auraient fait leur priorité pour janvier !



Suite à l'échec subi dans le dossier Ludovic Blas avec le FC Nantes, le LOSC avait alors tenté dans les dernières heures du mercato estival de boucler le transfert XXL de Noa Lang, qui sortait d'une saison très réussie avec le FC Bruges. Lille avait même transmis une offre avoisinant les 18M€ à son voisin belge pour l'ailier gauche international néerlandais. En vain, et ce au grand dam de Paulo Fonseca.

Si Noa Lang avait pourtant le profil idéal pour s'éclater dans le style de jeu très offensif prôné par Paulo Fonseca depuis son arrivée sur le banc du LOSC, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam n'a finalement pas quitté le FC Bruges, où il rayonne un peu moins cette saison, sûrement de par sa déception de ne pas avoir pu quitter la Belgique l'été dernier.

Mais comme l'ont annoncé nos confères de ASM Supporters, toujours très bien renseignés sur l'actualité du club de la Principauté, Philippe Clément aimerait attirer le Batave du côté de l'AS Monaco lors du prochain mercato hivernal.

Après avoir déjà enrôle l'international sénégalais Krépin Diatta en provenance du FC Bruges en janvier 2021 contre un chèque d'environ 16,5M€, la direction de l'AS Monaco pourrait donc à nouveau frapper un très gros coup chez les Champions de Belgique cet hiver. Reste à savoir si le LOSC de Fonseca, qui pourrait perdre Jonathan Bamba en fin de saison puisque son contrat à Lille expire en juin, avait encore un mot à dire sur ce dossier XXL.

Affaire à suivre entre l'excellent Noa Lang, qui a disputé la Coupe du Monde au Qatar avec la sélection nationale des Pays-Bas, et l'AS Monaco !