Folarin Balogun (Arsenal, ex Reims), une grosse info mercato tombe au RC Lens !


Lundi 7 Aout 2023 18:56 - écrit par Rédaction JF



Tout le peuple lensois (ou presque) en rêve désormais. Et si Folarin Balogun évoluait à nouveau en Ligue 1 la saison prochaine... sous le maillot du RC Lens, qui disputera la prochaine Ligue des Champions ? C'était en tout cas la rumeur (surprenante) du week-end chez les Sang et Or, battus par Manchester United en match amical ce samedi sur le pelouse de Old Trafford malgré un but somptueux de Florian Sotoca (3-1).

De retour à Arsenal après un prêt très réussi au Stade de Reims, Folarin Balogun avait fait trembler les filets à 21 reprises en Ligue 1 la saison dernière et avait été clairement l'une des grandes révélations de notre championnat de France. Et si Reims avait timidement tenté de le faire revenir au tout début de mercato, via un nouveau prêt, chose que Mikel Arteta avait immédiatement refusé... l'OM ou encore le LOSC et l'AS Monaco s'étaient eux aussi rensignés auprès des Gunners au sujet du néo attaquant de la sélection nationale des Etats-Unis. En vain.

La raison ? Arsenal réclamerait au moins 45 millions d'euros pour celui qui avait brillé au Stade de Reims. Ce qui avait tout de suite calmé les ardeurs de Pablo Longoria ou encore de Olivier Létang, respectivement du côté de Marseille et de Lille. De son côté, l'ASM aurait vu sa proposition être jugée insuffisante... Quid du RC Lens, alors ?

Qu'on se le dise, ce montant reste hors de prix pour le club artésien dirigé par Franck Haise, et ce même en cas d'arrivée d'un nouvel actionnaire dans la formation phare du Pas-de-Calais. Une tendance plus ou moins confirmée par les médias italiens et britanniques.

La Gazzetta dello Sport a même été encore plus loin en révélant que Folarin Balogun n'était pas plus que ça emballé à l'idée de rejoindre les pensionnaires du Stade Bollaert et qu'il privilégierait soit un départ en Premier League soit un transfert à l'Inter Milan, qui aurait d'ailleurs proposé une nouvelle offre de 35 millions d'euros (+5 millions d'euros de bonus) pour le natif de New York aux USA.

Avantage Inter Milan donc... et fin du rêve pour le Racing Club de Lens, qui pourrait finalement se rabattre sur Michy Batshuayi (Fenerbahçe) ou Habib Diallo (RC Strasbourg) ?