Florian Maurice (Stade Rennais) persiste et signe : Julien Stéphan est prévenu !


Dimanche 31 Décembre 2023 19:35 - écrit par



Ce lundi, le mercato d'hiver ouvrira ses portes en France. L'occasion pour le Stade Rennais de rectifier le tir à plusieurs postes. En effet, Julien Stéphan qui a été nommé entraîneur de Rennes suite au départ de Bruno Genesio, souhaite recruter au moins un joueur par ligne.

Parmi les profils souhaités par le coach du SRFC, il y a notamment un avant-centre puissant, un ailier percutant, un piston gauche et un défenseur central. Sera t'il entendu ? 

Interrogé à ce sujet par L'Equipe, le directeur sportif du Stade Rennais, Florian Maurice, a réitéré ses propos concernant le mercato d'hiver : il n'y aura pas de révolution.

"Ce mercato d'hiver est un mercato d'ajustement, je ne vais pas changer 80 % de l'effectif. L'idée, c'est d'améliorer certains points. Je sais que cet effectif est capable de faire beaucoup mieux. Mais pour ça, il faut ramener un peu plus de grinta, de détermination, et aussi de joie de vivre. Il faut surtout retrouver une cohésion, de l'envie" a t'il confié avant de poursuivre. 

"La dynamique d'un vestiaire est capitale, c'est pour ça que ça a marché les saisons précédentes. Parce qu'il y avait un effectif où tout le monde avait sa part, son temps de jeu. Avoir beaucoup de joueurs frustrés à l'intérieur d'un vestiaire, c'est très difficile. J'estime que la cohésion est aussi importante que la technique, que la tactique. Pour Julien, travailler au quotidien avec 30, 35 joueurs, je ne suis pas sûr que ce serait top".

En d'autres termes, Florian Maurice estime que le Stade Rennais n'a pas besoin de nombreuses recrues pour remonter la pente. Julien Stéphan est donc prévenu. Mais la question qu'on peut se poser, est de savoir si Maurice a réellement la mainmise sur le mercato ? Ne va t'il pas être courcircuité par Stéphan ?