Florian Maurice (Stade Rennais) garde un oeil sur un ailier évoluant en Belgique


Mercredi 1 Novembre 2023 21:10 - écrit par



Le Stade Rennais est loin d'être transcendant depuis le début de saison. Huitième de Ligue 1, Rennes n'a remporté que 2 victoires en 10 matchs de championnat. Avec 12 points au compteur sur 30 possibles, le SRFC est loin des objectifs fixés en début de saison.

Comment expliquer cela ? Un mercato loupé ? Non, loin de là. Par contre comme nous l'avions indiqué dans de précédents articles, nous estimons que cette équipe rennaise manque d'équilibre. Il manque notamment d'expérience en défense, et de folie sur les ailes surtout à droite.

Arrivé cet été pour 15 millions d'euros en provenance du FC Nantes, Ludovic Blas qui occupe actuellement le poste d'ailier droit, est plus efficace dans le coeur du jeu. Un joueur comme Jérémy Doku qui apportait de la vitesse et de la folie sur le côté droit de l'attaque, manque clairement. Bien sûr on radote, mais c'est une réalité. Preuve en est, Bruno Genesio aurait aimé obtenir le renfort d'un joueur de ce profil. 
 

Joseph Paintsil intéresse le Stade Rennais

Alors que le mercato d'hiver ouvrira ses portes dans pile 2 mois, le Stade Rennais n'exclut pas d'apporter une ou deux retouches à son effectif. C'est donc dans ce contexte que le directeur sportif du SRFC, Florian Maurice, garde un oeil sur un ailier évoluant en Belgique. 

Déjà dans les petits papiers de Florian Maurice lors du dernier mercato, Joseph Paintsil est toujours suivi par le directeur sportif de Rennes.

Auteur de 18 buts et 14 passes décisives la saison dernière, l'ailier ghanéen de 25 ans avait marqué les esprits. Un peu moins en vue lors de cette première partie de saison, Paintsil qui était convoité par le LOSC cet été, a tout de même inscrit 5 buts pour 4 passes décisives. 

Sous contrat jusqu'en 2026 au KRC Genk, Joseph Paintsil est valorisé à 12 millions d'euros par le site Transfermarkt.