Fin de mercato inquiétante et mauvaise nouvelle pour Angers SCO


Mardi 31 Janvier 2023 08:25 - écrit par



Si le football nous réserve parfois des surprises comme on les aime, difficile d'être optimiste pour Angers SCO. En effet, on ne voit pas comment le club angevin pourrait réussir à inverser la tendance et ne pas être relégué au terme de la saison. 

Giflé le weekend dernier sur la pelouse du Stade Brestois (4-0), un concurrent direct à la descente, le SCO compte désormais 10 points de retard sur Brest, premier non relégable. Il faudrait donc un miracle pour que Angers puisse s'en sortir, d'autant plus que le mercato est en train de tourner à la déconfiture. 

Angers n'a aucune marge de manœuvre sur le marché des transferts

Dans le cadre du réexamen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2022-2023, la commission de contrôle des clubs professionnels, a en novembre dernier, décidé d'un «encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations» du SCO. Une situation qui empêche le club angevin de recruter en conséquence : seul Ibrahima Niane s'est engagé sous la forme d'un prêt en provenance du FC Metz. 

Angers est donc obligé de vendre avant de recruter. Chose qui s'est matérialisée par un départ de Azzedine Ounahi pour 10 millions d'euros à l'Olympique de Marseille, et qui devrait se poursuivre par le départ imminent de Sofiane Boufal.

Sofiane Boufal va rejoindre Al-Rayyan

Angers SCO a en effet annoncé qu’un accord de principe a été trouvé avec Al-Rayyan pour le transfert de Sofiane Boufal. Le milieu marocain est autorisé à passer sa visite médicale avec le 10ème du championnat du Qatar, ce mardi.

Un départ qui va donc affaiblir un peu plus une équipe en totale perdition, et a qui il ne restera que quelques heures pour tenter de se renforcer. Parmi les renforts espérés il n'y aura pas Jeff Reine-Adélaïde qui a été prêté à l'ESTAC-Troyes par l'Olympique Lyonnais. 

Au regard du classement et du contexte très compliqué, il fort à parier que les dirigeants de Angers SCO commencent à préparer la saison prochaine en .... Ligue 2.