Fébrilité palpable à l'AS Monaco avant d'affronter Montpellier


Samedi 29 Avril 2023 10:10 - écrit par



L'AS Monaco va affronter , ce dimanche, pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Victoire obligatoire pour les hommes de Philippe Clément afin de ne pas être largué dans la course au podium. 

C'était chaud entre Philippe Clement et Krépin Diatta

Il y a eu une certaine tension ce vendredi au centre d'entraînement de l'AS Monaco. Lors d'une opposition, Krépin Diatta, l'ailier sénégalais âgé de 24 ans et auteur de 4 buts et 4 passes décisives en Ligue 1 cette saison, a ignoré une consigne de son entraîneur Philippe Clement qui lui demandait de se replacer.

Le technicien belge, remonté, a préféré attendre la fin de la séance pour recadrer son joueur, mais la discussion n'a pas été des plus cordiales. Selon le journal L'Equipe, le ton serait vite monté entre eux, au point qu'ils ont dû être séparés. La tension est néanmoins vite redescendu et les deux hommes ont ensuite discuté tranquillement. Dossier clos, en apparence ...

Calendrier compliqué pour Monaco

Une altercation qui prouve que la sérénité n'est pas de mise à Monaco. Entre le manque d'investissement de certains, les frustrations d'autres, Philippe Clement peine à mobiliser son groupe. La gifle reçue le weekend dernier face au RC Lens (3-0), un concurrent direct au podium, prouve qu'il y a quelque chose qui cloche sur le Rocher. 

Toujours est-il que l'ASM va devoir se remobiliser car les hommes de Philippe Clement n'ont plus le droit à l'erreur. Avec respectivement 6 et 5 points de retard sur l'OM et Lens, et avec une différence de buts moins bonne, Monaco va devoir faire le plein de points pour espérer décrocher un ticket pour la prochaine Ligue des Champions. 

Chose qui ne sera pas aisée au regard du calendrier. En effet, lors de ce 6 dernières journées, Monaco affrontera notamment Lille, Lyon et Rennes : 3 candidats à l'Europe.