RC LENS - Joueur phare de l'effectif lensois dirigé par Franck Haise, Facundo Medina aurait appris une terrible nouvelle en ce début de semaine... rien à voir avec le coup qu'il avait reçu à Angers !
On était tous forcément très inquiets au moment de voir Facundo Medina (23 ans, 1m84) sortir en grimaçant, peu après son but inscrit avec le Racing Club de Lens face à Angers SCO sur la pelouse du Stade Raymond Kopa samedi soir, lors de cette quatorzième journée de Ligue 1 (1-2).
Excellent aux côtés de Kevin Danso et Jonathan Gradit dans la charnière centrale à trois défenseurs centraux qui forme une muraille quasi infranchissable devant les cages gardées par Brice Samba, Facundo Medina (1 but et 1 passe décisive en 13 matchs de Ligue 1 cette saison sous les ordres de Franck Haise), ne souffrirait que d'un léger coup reçu au pied et le staff médical du RC Lens avait alors préféré ne prendre aucun risque avec son international argentin en vue de la Coupe du Monde, comme l'ont révélé nos confrères de La Voix des Sports, très bien renseignés sur l'actualité des Sang et Or. Mais il y a un terrible "mais"...
Excellent avec le RC Lens... mais privé de Mondial ?
D'après les informations du média argentin TyC Sport, Facundo Medina ne figurerait pas dans la liste des 26 joueurs retenus par Lionel Scaloni pour la sélection nationale de l'Argentine qui ira jouer la Coupe du Monde au Qatar ! En effet, Nicolas Tagliafico, Nicolas Otamendi, Nahuel Molina, Gonzalo Montiel, Cristian Romero, German Pezzella, Marcos Acuna, Lisandro Martinez et Juan Foyth seraient les huit défenseurs présents dans cette liste de l'Argentine pour le Mondial. Une liste sur laquelle ne figure malheureusement (et étrangement) pas l'actuel numéro 14 lensois, pourtant auteur d'un très gros début de saison avec les pensionnaires du Stade Bollaert, qui ne devrait donc être "au mieux que réserviste". Une terrible nouvelle pour le défenseur du RC Lens, qui aurait très largement mérité sa place pour disputer ce Mondial 2022 avec l'Albiceleste.