Facundo Medina, le profil idéal pour Luis Enrique !


Vendredi 12 Janvier 2024 19:35 - écrit par Rédaction JF

Le PSG ferait bien partie des clubs intéressés par le profil de Facundo Medina (RC Lens) en vue du prochain mercato estival, une piste déjà validée par Luis Enrique au Paris SG.



Alors que les noms de Leny Yoro (Lille) et Kevin Danso (RC Lens) ont souvent été cités du côté du PSG sur ce mercato hivernal, Facundo Medina figurerait bien en très bonne position dans la short list de Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi pour cet été.

Une info révélée par nos confrères du journal L'Equipe. Crédible puisque le défenseur international argentin ne cesse de monter en puissance cette saison avec les Sang et Or, mais aussi car il coche quasiment tous les critères recherchés par Luis Enrique au Paris Saint-Germain : de la "grinta" un peu comme Lucas Hernandez et un profil capable d'évoluer dans l'axe tant dans une charnière à deux ou à trois axiaux, et ce tout en pouvant occuper un rôle de latéral gauche dans un registre plus défensif que Achraf Hakimi.

En cas de prolongation de Kylian Mbappé, Facundo Medina pourrait clairement venir "soulager" la star de l'Equipe de France sur le côté gauche du PSG... surtout quand on sait que le natif de Bondy n'est pas un adepte des replis défensifs. Et avec "le monsieur propre argentin du RC Lens", les pensionnaires du Parc des Princes tiendraient bien un sacré client !

De plus, le prix du solide défenseur qui compte trois sélections avec l'Albiceleste serait inférieur à celui de son coéquipier Kevin Danso. Une piste jugée plus accessible pour QSI chez l'actuel leader de Ligue 1.

Autre point important, en restant dans le championnat de France, Facundo Medina pourrait très prochainement faire la demande de nationalité français puisqu'il était arrivé en Artois durant l'été 2020. Par ce biais, le natif de Buenos Aires n'aurait donc plus le statut d'extracommunautaire, ce qui constituerait par la suite une aubaine pour le PSG... mais aussi pour le joueur.