Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Facundo Medina (RC Lens) et Leny Yoro (LOSC) futurs coéquipiers ?


Samedi 2 Mars 2024 09:45 - écrit par


L’Atletico de Madrid vise deux pépites de Ligue 1 pour sa défense : Facundo Medina et Leny Yoro qui brillent en France.



L’Atletico de Madrid se prépare à un changement de génération dans sa défense. Le club madrilène, qui a toujours misé sur une solidité défensive, veut rajeunir son arrière-garde et cherche des profils adaptés à son style de jeu.

Parmi les pistes étudiées par le directeur sportif Andrea Berta, deux noms ressortent : Facundo Medina et Leny Yoro. Les deux défenseurs centraux évoluent en Ligue 1, respectivement au RC Lens et au LOSC, et ont attiré l’attention de l’Atletico par leurs performances, selon As

Medina, 24 ans, est international argentin et a rejoint le RC Lens en 2020 en provenance de Talleres. Il s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans la défense à trois du club artésien, où il fait preuve de puissance, de vitesse et d'une grande qualité de relance. Il est sous contrat jusqu’en 2026 et sa valeur marchande est estimée à 22 millions d’euros par le site Transfermarkt. Un montant toutefois bien deçà des attentes du club lensois.

Yoro, 18 ans, est international français Espoirs formé au LOSC. Il s'est fait connaitre du grand public la saison dernière, où il a montré de la sérénité, de l’anticipation et de la polyvalence, et a totalement explosé cette saison. Il est sous contrat jusqu’en 2025 et sa valeur marchande est estimée à au moins 50 millions d'euros par le club lillois. Et au regard de la forte concurrence, notamment du PSG, les enchères pourraient bien s'envoler. 

L’Atletico de Madrid voit en ces deux joueurs des renforts potentiels pour sa défense, qui pourrait perdre plusieurs éléments à la fin de la saison. En effet, Hermoso, Azpilicueta et Witsel sont en fin de contrat et n’ont pas encore prolongé. Le club rouge et blanc devra donc se montrer actif sur le marché des transferts pour assurer la relève, d'autant plus que le vieillissant Stefan Savic ne devrait plus s'éterniser chez les Colchoneros. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss