Facundo Medina (RC Lens) au Real Madrid ? C'est possible


Lundi 18 Décembre 2023 13:35 - écrit par



Sans aucun doute le meilleur joueur du RC Lens depuis le début de saison, Facundo Medina a clairement franchi un cap depuis quelques mois. Une sacrée en montée en puissance pour le défenseur argentin de 24 ans, qui semble désormais prêt pour franchir un cap dans sa carrière.

Car oui, Facundo Medina qui devrait à coup sûr être convoité à l'issue de la saison - voire même lors du prochain mercato - rêve de s'installer comme un titulaire au sein de la défense de la sélection argentine, et devra pour cela rejoindre un cador européen. Ce n'est pas dénigrer le RC Lens de dire cela, mais juste factuel. 

Dans une interview qu'il avait accordée à ESPN en 2021, Facundo Medina avait confier rêver de jouer un jour pour le Real Madrid, l'AC Milan ou encore Manchester United.

"Mon plus grand rêve est de représenter mon pays dans une Coupe du monde. D'autres rêves sont de jouer un jour pour le Milan, le Real Madrid ou Manchester United. Ce sont de grands clubs et, comme tout footballeur, j'aimerais y arriver un jour"

Un rêve qui semble désormais accessible, et pourquoi pas au Real Madrid ? Victime rupture du ligament croisé antérieur lors de la victoire du Real Madrid face à Villarreal (4-1), ce dimanche, David Alaba ne rejouera plus de la saison.

Un gros coup dur qui va obliger le club Merengue à recruter lors du prochain mercato. Une recrue qui pourrait bien être plus qu'une simple compensation, puisqu'un départ de Alaba pour l'Arabie Saoudite à l'issue de la saison n'est pas à exclure. 

Et si Facundo Medina était le successeur de David Alaba ? Difficile d'imaginer le RC Lens le laisser partir en cours de saison, sauf très grosse offre impossible à refuser. 

Toujours est-il que Medina a le profil parfait pour se faire une place au Real Madrid. Un joueur costaud défensivement qui a la grinta, qui est bon techniquement, qui est capable de casser les lignes, qui a une bonne vision du jeu et qui a un bon pied gauche. Les caractéristiques d'un défenseurs qui a fait les beaux jours du Real : Sergio Ramos.

Peut-être que cela va paraître farfelu pour certains, mais Facundo Medina ne ferait clairement pas tâche au Real Madrid, bien au contraire.