Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Facundo Medina (RC Lens) à l'OM ? La grosse cote !


Jeudi 27 Mars 2025 18:35 - écrit par

Facundo Medina pourrait quitter le RC Lens lors du prochain mercato. L'Olympique de Marseille où évolue son compatriote Leonardo Balerdi est l'une des destinations possibles.



Le RC Lens qui a procédé à un gros dégraissage lors du mercato de janvier avec notamment les départs de Brice Samba, Kevin Danso, Abdukodir Khusanov et Przemyslaw Frankowski, devrait encore se séparer de plusieurs joueurs lors du prochain marché des transferts. 

Parmi les joueurs qui pourraient bien être concernés par un départ, il y a notamment un chouchou de Bollaert : Facundo Medina. Bien qu'il ait prolongé en avril 2024 jusqu'en 2028, le défenseur argentin de 25 ans ne sera pas retenu cet été, et cela pour deux raisons.

La première est que Medina est moins impactant cette saison. S'il est très attaché au club, on le sent moins concerné. Une situation qui se matérialise par des prestations en deçà de ses standards. 

La seconde raison est que le RC Lens ne serait pas contre de faire l'économie de son gros salaire de 2.5 millions d'euros par saison. Arrivé en 2020 dans l'Artois, Facundo Medina semble donc être au terminus de son aventure. 

L'international argentin pourrait donc bien relever un nouveau challenge, et pourquoi pas rester en Ligue 1. En effet, l'Olympique de Marseille qui lorgne sur Aymeric Laporte, pourrait bien faire de Medina un plan B. 

Joueur volcanique qui a le profil pour se faire apprécier du Stade Vélodrome, Facundo Medina a pour avantage d'être totalement formaté pour évoluer dans une défense à trois axe gauche. Et justement, l'OM est à la recherche de ce profil pour la saison prochaine. 

Encore assez jeune, le défenseur argentin de 25 ans commence à avoir une expérience intéressante, avec notamment une campagne de Ligue des Champions avec le RC Lens. De plus, il pourrait être bien plus accessible financièrement que Aymeric Laporte, et a également l'avantage de connaitre Leonardo Balerdi. 



Suivez-nous