Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FCGB : un buteur roumain à 1,2M€ très proche des Girondins ?


Vendredi 13 Janvier 2023 09:15 - écrit par




Les Girondins de Bordeaux semblent axer leur mercato sur une chose pour le moment : l'attaque. Si les Marines et Blancs doivent selon toute vraisemblance, vendre pour pouvoir acheter, les pistes se multiplient pour la direction girondine qui cherche la perle rare. Le souhait du club au scapulaire est clair : vendre Alberth Elis puis acheter des renforts en conséquence. 

Daniel Paraschiv, un attaquant roumain bientôt Girondin ?

Le champion de France 2009 a besoin de sang neuf pour maintenir la cadence en Ligue 2. La remontée immédiate était un rêve, c'est maintenant un objectif au vu de la position du FCGB. 2ème à 7 points du leader, Le Havre, les pensionnaires du Matmut Atlantique sont sous la pression du FC Sochaux-Montbéliard et du FC Metz. Ils semblent être 4 à prétendre à l'accession, et si le SC Amiens, le SM Caen ou le Paris FC ne sont pas très loin, ce quatuor là parait bien armé. Mais il n'y aura que 2 places. 

Selon les informations d'Alexandre Lazar (@FootRoumain) et Yon Ecenarro pour France Bleu Gironde, les Marines et Blancs auraient ciblé Daniel Paraschiv pour renforcer son front offensif. Attaquant roumain de 23 ans, le natif de Brasov a inscrit 9 buts pour 3 passes décisives en 21 rencontres de Super Liga, première division roumaine. 

Le spécialiste du foot roumain pense que Bordeaux n'aurait pas besoin, dans l'absolu, d'un profil de ce type même si "La Ligue 2, championnat très physique [...] lui irait bien". 

Le joueur lui même a été sondé sur un possible transfert vers les Girondins de Bordeaux : 
"Ça sonne bien. Une équipe historique en Europe, où ont joué Zidane, Papin ou Gourcuff. Ce serait un sacré pas en avant pour ma carrière. Mais tant que ce n'est pas fait à 100% je suis concentré sur ma saison ici."
Des déclarations qui devraient enchanter les supporters du club au scapulaire. Cependant le FC Hermannstadt demanderait 1,2 million d'euro pour son avant-centre, et quand on sait les difficultés économiques des Girondins, Paraschiv n'arrivera pas si les Bordelais n'arrivent pas à vendre. 

 




Suivez-nous