FCGB : Maja attend sa prolongation avec les Girondins !


Mardi 27 Décembre 2022 09:55 - écrit par



Les Girondins de Bordeaux ont raté le coche hier soir pour la reprise de la Ligue 2. Pour leur avant-dernier match de l'année, les Marines et Blancs ont été défaits par Le Havre FC. Conséquence directe, David Guion et ses hommes se retrouvent à 7 points du leader, leur adversaire du soir, et perdant leur place dans le symbolique top 2 qui donnera accès à la Ligue 1 en fin de saison. 

Josh Maja, nouveau cadre des Girondins ?

Si le club au scapulaire n'a pas su ramener de points d'un Stade Océane chaud bouillant hier soir, il n'en reste pas moins un favori à la montée dans l'élite. Les Bordelais sont même sans doute les favoris, eux qui ont connu la Ligue 1 l'année passée, et cumulent plus d'expérience que les autres équipes en première division.

Parmi ces cadres et ces hommes expérimentés, on retrouve Josh Maja. Décrié et critiqué après son arrivée au Haillan, l'attaquant nigérian comptent 7 buts et 3 passes décisives depuis le début de la saison, ce qui lui octroie une 4ème place au classement des buteurs de Ligue 2. Et il pourrait étendre son bail avec les Marines et Blancs
"Ma prolongation ? C'est en pourparlers. J'essaye de rester concentré sur le terrain pour être bon avec l'équipe, et je laisse toutes les choses extra-sportives se régler d'elles-mêmes. Je me vois rester ici, je suis heureux ici." (Prime Video)
Si un temps on aurait imaginé les supportes girondins refroidis à l'idée de prolonger l'ancien de Sunderland, il apparait aujourd'hui comme un des meilleurs éléments offensifs de Bordeaux. Preuve en est, sa valeur marchande est repartie à la hausse selon Transfermarkt, une première depuis décembre 2019. Il est aujourd'hui estimé à 4 millions d'euros.