FCGB : Jean-Pierre Papin prêt à aider Bordeaux


Dimanche 10 Avril 2022 16:40 - écrit par

Dans une interview accordée à Europe 1, Jean-Pierre Papin a ouvert les portes aux Girondins de Bordeaux en cas de besoin.



En plein marasme, les Girondins de Bordeaux luttent actuellement pour leur survie en Ligue 1. Opposés au FC Metz, un concurrent direct au maintien, les Bordelais ont remporté le match de la peur ce dimanche en début d'après-midi (3-1) grâce à des réalisations de Ricardo Mangas, M'Baye Niang et Ui-Jo Hwang.

Il s'agit de la première victoire depuis que David Guion est sur le banc. Les Marines et Blancs prennent un peu d'air et peuvent continuer d'y croire. Ils ne sont plus lanterne rouge du championnat et reviennent à un point des Verts classés 17e. Les supporters peuvent également compter sur l'appui d'un ancien 'Gigi'.
 

Papin se verrait bien coacher Bordeaux

Passé sur Europe 1, Jean-Pierre Papin s'est exprimé sur la crise que traverse Bordeaux cette saison. Malgré l'urgence qu'il y a au club, l'ancien attaquant croit toujours au maintien des Bordelais en Ligue 1. Joueur des Girondins de Bordeaux entre 1996 et 1998, Jean-Pierre Papin (70 matchs, 30 buts) a confié qu'il ne serait pas contre l'idée de revenir un jour entraîner son ancienne équipe. Pour rappel, il entraîne actuellement Chartres en National 2 depuis juin 2020.

"Si on m'appelle pour reprendre Bordeaux ? Quand on fait ce métier, et qu'on a eu la chance de faire Strasbourg, de faire Lens... Bordeaux, ce serait quelque chose qui serait dans mes cordes, oui. Oui, ça me plairait. En plus, je suis de là-bas, j'habite là-bas donc...", a t-il déclaré au micro d'Europe 1.