FC Nantes : une révélation de Ligue 2 pour remplacer Quentin Merlin ?


Mardi 23 Janvier 2024 11:35 - écrit par



Le discours est clair du côté du FC Nantes : Quentin Merlin ne rejoindra pas l'Olympique de Marseille tant que le board nantais ne lui aura pas trouvé un remplaçant.

En effet, même si un accord contractuel a été trouvé entre l'arrière latéral gauche de 21 ans et l'OM, et que les négociations entre les deux clubs seraient proches d'aboutir sur un accord autour des 12 millions d'euros, les Canaris ne prendront pas le risque de le céder sans avoir mis la main sur un joueur capable de le remplacer.

Nul doute que plusieurs profils sont actuellement à l'étude, que cela soit sous la forme d'un transfert sec ou d'un prêt. Parmi les joueurs probablement surveillés par le FC Nantes, il pourrait bien y avoir Amin Cherni. 

Révélation de cette saison de Ligue 2 sous les couleurs de Laval, le jeune latéral gauche de 22 ans est un joueur intéressant dans le sens où il peut également évoluer dans un rôle de piston. Titulaire indiscutable chez les Tango, Cherni a également tapé dans l'oeil de 3 autres formations de Ligue 1, à savoir le RC Lens, le FC Lorient et le Stade Brestois.

Petit bémol toutefois : Laval n'est pas vendeur pour ce mercato d'hiver. En d'autres termes, à moins d'une grosse offre impossible à refuser, Amin Cherni ne quittera pas Laval en cours de saison. 

Autre joueur qui pourrait intéresser le FC Nantes : Yasser Larouci. Actuellement prêté par l'ESTAC Troyes à Sheffield United en Premier League, l'international algérien de 23 ans qui dispose d'un faible temps de jeu avec le club anglais, est ouvert à l'idée de casser son prêt pour rejoindre un club capable de lui offrir plus de temps de jeu.