FC Nantes : une folie mercato à la Andy Delort ?


Mardi 14 Janvier 2025 20:35 - écrit par



Doit-on à s'attendre à des surprises du côté du FC Nantes lors du mercato d'hiver 2025, ou va t'on assister à un mercato assez plat ? Difficile pour l'heure de répondre, même s'il serait étonnant que les Kita fassent des folies, du moins au niveau des indemnités transferts.

Toujours est-il qu'Antoine Kombouaré a déjà fixé des objectifs : "On regarde un défenseur, un milieu et devant, trois voire quatre joueurs, un par ligne. (...) Le mercato est loin d’être terminé. J’attends et je sais que mes dirigeants savent qu’aujourd’hui on a besoin de renforts, de joueurs de qualité pour régénérer le groupe. Un besoin d’arrivées qui ne doit pas forcément se traduire par des départs, même si on sait que depuis le début de la saison, on a des joueurs qui souhaitent partir", a t'il confié en conférence de presse.

Pas mal de mouvements sont donc espérés. C'est donc dans ce contexte que de nombreuses rumeurs commencent à fleurir. La dernière en date concerne un joueur qui connait bien la Ligue 1.

Selon des sources italiennes relayées par L'Equipe, le FC Nantes serait passé à l'offensive pour Jonathan Ikoné. Cantonné à un rôle de remplaçant depuis le début de saison, l'ailier international français de 26 ans souhaite quitter la Viola. 

Sous contrat jusqu'en 2026 à la Fio, Ikoné qui connait bien la Ligue 1 pour avoir évolué au PSG, à Montpellier et surtout au LOSC (150 matchs), pourrait être cédé à un tarif intéressant, voire même prêté avec une option d'achat. Néanmoins, un gros hic pourrait compliquer la tâche du FC Nantes.

Avec un salaire oscillant autour des 200 000€ mensuel, Ikoné pourrait coûter cher au FCN, notamment en cas de prêt avec option d'achat obligatoire en cas de maintien. Car oui, au regard des nombreux clubs intéressés par l'ailier de 26 ans, il est fort à parier que la Fiorentina ne fera aucun cadeau.

Les Kita vont-ils tenter un pari à la Andy Delort ? Pour rappel, ce dernier avait été prêté avec une option d'achat obligatoire, et touchait un confortable salaire de 180 000€ par mois. Bien sûr on est loin des émoluments d'un Moussa Sissoko, mais ca pourrait quand même chiffrer, surtout pour un joueur qui peine à être décisif depuis son départ de Lille en janvier 2022.