Menu

FC Nantes : un transfert record chez les Canaris ? Kita sort le chéquier !


Mardi 25 Juin 2024 21:35 - écrit par



Confrontés à l'incertitude concernant les droits TV, de nombreux clubs de Ligue 1 se sont pour l'heure mis en mode temporisation sur le marché des transferts. C'est notamment le cas du FC Nantes qui n'a pour l'heure enregistré aucune recrue, même si les Kita n'ont pas été aidés par une grosse clim.

En effet, le club nantais qui avait levé l'option d'achat estimée à 6 millions d'euros de Matthis Abline, a été contré dans la foulée par le Stade Rennais qui a activé la clause de rachat dans les 15 jours. Bien sûr les Canaris ne sortent pas perdant dans cette affaire, puisqu'ils ont récupéré 2M€ au passage.

La question est désormais de savoir si le dossier "Abline" est de l'histoire ancienne ? Visiblement non. Selon Ouest France, le FC Nantes serait de nouveau passé à l'offensive en mettant 10 millions d'euros sur la table hors bonus. 

Si pour l'heure le Stade Rennais n'a pas répondu favorablement à cette offre, les négociations avanceraient tout de même dans le bon sens. De son côté, Matthis Abline intéresse d'autres formations à travers l'Europe et notamment en Ligue 1 où le RC Strasbourg lui ferait les yeux doux. 

Toujours est-il que si un accord venait à être trouvé avec le Stade Rennais, Matthis Abline pourrait devenir la recrue le plus chère de l'histoire du FC Nantes. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur