FC Nantes : un transfert à 4M€ est déjà en train de tourner au vinaigre !


Vendredi 8 Septembre 2023 09:35 - écrit par



Décidément, ce FC Nantes de Waldemar Kita n'est pas programmé pour travailler dans la sérénité. En effet, il ne se passe pas une saison sans polémiques. La dernière en date concerne Fabien Centonze.

Selon Ouest France, le latéral droit du FC Nantes a été mis à pied mardi dernier et pour une durée d’une semaine par la direction du club. Il est notamment reproché à l'ex joueur du FC Metz, une attitude irrespectueuse envers le coach nantais, Pierre Aristouy.

Maitre Cormier, l’avocat de Centonze, est rapidement sorti du silence pour démentir les allégations faites à l'encontre de son client. 

"C’est difficile de faire plus respectueux que Fabien. C’est une situation ubuesque, irrationnelle. (...) Fabien en est un dommage collatéral. Cet été, le FC Nantes a refusé une offre de Rennes pour Fabien car le club nous a dit qu’il comptait sur lui, nous a dit du bien de lui et que c’était un joueur exemplaire. Aujourd’hui, la direction du club lui soumet des offres inintéressantes et lui fait payer le fait de les refuser. C’est une forme de harcèlement. On demandera très vite sa réintégration."

Selon L'Equipe, la donne serait visiblement différente. En effet, Fabien Centonze aurait balancé à Pierre Aristouy, un gros tacle que l'on pourrait qualifier de assassin : "De toute façon, j’ai quatre ans de contrat. Toi, dans quatre semaines, on ne sait pas si tu seras là ", aurait déclaré l'arrière droit du FC Nantes. 

Arrivée en septembre 2022 à Nantes pour 4 millions d'euros en provenance du FC Metz, Fabien Centonze pourrait bien vivre une saison galère chez les Canaris, du moins tant que Pierre Aristouy sera encore en poste ...