FC Nantes : un sacré retournement de situation avant Toulouse - Nantes


Samedi 10 Février 2024 19:35 - écrit par



En grande difficulté sportive, le FC Nantes va affronter le Toulouse Football Club, ce dimanche à 15h au Stadium. Un match ô combien important entre deux équipes qui vont se battre pour le maintien. 

14ème de Ligue 1, Nantes reste sur une piteuse série de 6 matches sans victoire en championnat, dont 5 défaites. Un bilan catastrophique pour Jocelyn Gourvennec, qui espère une réaction de ses cadres. 

Parmi les joueurs cadres, il y a notamment Jean-Charles Castelletto. Agé de 29 ans, le défenseur camerounais de 29 ans vient même de prolonger son contrat jusqu'en 2028 avec le FC Nantes. Une prolongation qui n'était clairement pas dans les tuyaux en début de saison.

Jean-Charles Castelletto qui voulait quitter le FCN l'été dernier - il était notamment sollicité par Valence et Cagliari - avait mis un coup de pression en début de saison à ses dirigeants en laissant entendre qu'il pourrait se mettre en retrait et donc refuser de jouer s'il n'obtenait pas un bon de sortie. Depuis, les choses se sont tassées malgré la fermeté du FC Nantes de le conserver. 

C'est donc dans ce contexte que la prolongation de contrat de Jean-Charles Castelletto a de quoi surprendre. Ca sent la promesse faite par le clan Kita en début de saison (revalorisation salariale assortie d'une bon de sortie à un tarif intéressant pour le club nantais).